L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Nord, son alcool, sa République disparue et son Front National selon Luchini

Lu, vu, entendu Par | 08 septembre 2015

Un de plus. Il y a peu, Fabrice Luchini s’est lâché sur le Nord – Pas-de-Calais, où il a participé au tournage d’un film. En résumé, la région serait un endroit “où la République a disparu, ou Marine Le Pen fait 30%, un pays abandonné par la France, un îlot de désespérance” (AFP). Ou «une région où la République a disparu, un coin de grande misère sociale où les gens boivent beaucoup et votent Front national», dixit le comédien dans Le Figaro. Une sortie qui peut rejoindre le best of des phrases les plus vachardes sur le Nord – Pas-de-Calais.

On va boire un coup en se préparant à voter Le Pen pour fêter ça ?

Plus d’infos sur France 3

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

8 Commentaires

  1. Quel goujat ce Lucchini quand même! Déjà il a fait sa diva pendant le tournage (voir les articles parus dans la vdn de Saint-Omer, car c’est de Saint-Omer dont il s’agit…), et maintenant ce commentaire assassin…

    Qu’a vu Lucchini de Saint-Omer? De grandes demeures bourgeoises magnifiques des 18ème et 19ème dans lesquelles il a tourné… quelque chose m’échappe…

    Ps: pour le FN par contre il est en-dessous de la vérité…

  2. FR3 Nord avançait l’idée qu’il était soit en colère car son film n’a pas reçu de subvention régionale soit qu’il était encore dans son personnage.

  3. l’opinion de ce bobo ne nous intéresse pas.Il se gargarise de mots et s’écoute parler! Les bons résultats du Front National sont très attendus par la population du Nord PDC pour s’affranchir de l’umps vendue aux islamistes

  4. Oups, chers amis de DailyNord, il semble qu’un internaute vous a pris au mot (voir la chute de votre article et le commentaire ci-dessus)… Allez, je me ressers une Saint-Sylvestre!

  5. Déjà dans les 3 commentaires il y a un pro FN, Comme dis Bissezelle le FN n’est pas à 30 mais au dessus de 35. J’ai pris bcp de recul sur le Nord Terre d’accueil. Les cthis est un peuple qui est passé du PCF au FN. Meme si il y a une longue tradition de rejet des étrangers. Dans Germinal , ds les années on a expulsé les polonais à Coup de pied dans le derriére.

  6. Pour ne pas déroger à son habitude LUCHINI nous balance ses quatre vérités sur les CH’TIS . Il a passé quelques jours ,au mieux quelques semaines dans la région de Saint OMER pour faire l’acteur !!!
    Il a été hébergé dans un hôtel multi étoilé et une voiture avec chauffeur venait le prendre le matin pour l’emmener sur les lieux de tournage grâce à l’avance sur recettes donc l’argent du contribuable . Ces circonstances qui l’ont placé au cœur des réalités sociales de la région !!!! ,l’autorisent à avoir un avis tranché sur le NORD PAS DE CALAIS. Une de ses collègues de bureau C. DENEUVE venue à DUNKERQUE pour les mêmes motifs avait déjà exprimé tout le mal qu’elle pensait de la ville !!!! Le LUCCHINI n’est quand même pas téméraire , il a attendu d’être à l’étranger, en ITALIE pour faire ses déclarations, sans doute également pour des raisons de marketing, histoire de tenter de faire un buzz autour d’un film qui risque de passer inaperçu !!
    C’est sur qu’avec l’arrivé dans le NORD de son collègue DEPARDIEU l’acteur copain du dictateur POUTINE les statistiques sur l’alcoolisme ont explosé dans la région . Le GEGE a lui tout seul avec ses quatorze litres engloutis par jour , selon ses propres estimations a fait grimper le taux de ceux qui ont rangé la modération au placard.
    Tant qu’à fustiger les alcoolos, LUCHINI aurait pu nous parler de ses autres nombreux collègues de bureau qui ne crachent pas sur le goulot. L’ex J ; VILLERET qui souvent n’était plus capable de monter sur scène pour faire son métier, JAUNI HALLIDAY avec lequel LUCCHINI a tourné qui a confessé une sérieuse dépendance assumée, C.LAMBERT l’ex de S MARCEAU à la culotte voyante , qui nous a expliqué son penchant passé, sans parler de GAINSBOURG l’acteur chanteur compositeur en auto destruction permanente . L’énumération on s’en doute n’est pas exhaustive loin s’en faut .
    Le regretté COLUCHE dans un sketch fameux nous avait expliqué que dans la police on est obligé d’accepter les mecs qui ont échoué aux concours des PTT ou à la SNCF ;
    Le LUCHINI a échoué au CAP de coiffeur du coup ils nous l’ont fourgué comme acteur !!!!
    LUCHINI ta gueule !!
    LUCHINI les CHT’IS t’emmerdent !!

  7. Pour faire bonne mesure (sic), j’ajoute ceci: “LUCHINI, LES FLAMANDS AUSSI T’EMMERDENT”.

    Concernant Jacques Villeret, je l’ai croisé une fois dans ma vie…rue de Dunkerque à Saint-Omer.

    Contrairement à Luchini, Villeret aimait ‘l’autre capitale de l’Artois’. il y venait souvent en visite chez des amis proches.

  8. IL est coutumier de rire de la consommation de bière ou de bibines diverses. Seulement les chiffres parlent : Selon la derniere etude sortie, le Coût des depenses publiques pour les degâts de l’alcool et du tabac en France tourne autour de 241 milliards euros , ce qui pour 66 millions de Français donne 3600 euros par tête y compris les nourrissons et les enfants . Comme le PIB tourne autour de 2400 milliards euros, on aboutit à 10% du PIB . Il serait temps que les bierologues et autres plaisantins reflechissent deux secondes avant de plaisanter sur la mousse; Qu’en pense le deputé Decool ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie