L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Barbara Pompili et EELV, c’est fini…

Lu, vu, entendu Par | 30 septembre 2015

Ce n’est pas une grande surprise. Mais c’est désormais officiel. La médiatique députée de la Somme, Barbara Pompili, vient d’annoncer sa décision de quitter EELV.”J’ai très mal vécu le choix qui a été fait par 274 militants de ma région d’une stratégie de division de la gauche, confie-t-elle au Monde. Cette stratégie risque de nous orienter vers une victoire du Front national. Elle a été validée au niveau national par mon parti : j’en tire les conséquences.” Une pierre de plus dans le jardin de Sandrine Rousseau, une semaine après que l’une de ses têtes de liste ait pris la poudre d’escampette, Christophe Porquier… compagnon à la ville de Barbara Pompili.

La tête de liste Régionales pourra toujours se consoler avec la lettre transmise à la presse par Damien Carême, maire de Grande-Synthe et adhérent depuis peu à EELV (ce qui arrive encore apparemment) : “Ne nous leurrons pas sur le prochain scrutin. Que tous ceux qui appellent, par exemple, à une alliance de 1er tour avec le PS pour les régionales dans notre région Nord/Pas-de-Calais/Picardie redescendent sur terre et rencontrent la population de cette belle région en souffrance ! Les régionales seront un vote sanction sur les politiques nationales (…) Alors oui, la stratégie de Sandrine Rousseau, est non seulement la meilleure mais aussi  la seule envisageable car aujourd’hui la politique n’a plus rien à voir avec la politique d’hier.

A relire sur DailyNord : notre entretien croisé avec Barbara Pompili, députée de la Somme, et Audrey Linkenheld, députée du Nord, sur la fusion Nord – Pas-de-Calais/Picardie et la vie à l’Assemblée Nationale.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie