L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le terminal méthanier et La Voix, une fois pile, une fois face

Lu, vu, entendu Par | 22 juillet 2015

Au moins, on ne pourra pas se plaindre d’une parole uniforme du côté du groupe de presse La Voix du Nord. Un mois, on encense, l’autre, on dégomme.

Jugez-en plutôt avec le chantier du terminal méthanier à Dunkerque. Le 18 juin, les lecteurs ont la joie de trouver un cahier central de huit pages à l’intérieur du quotidien (diffusé également dans les autres canards du littoral, type Nord Littoral, Les Échos du Touquet). Un publi-rédactionnel qui ne portait pas son nom, avaient jugé, agacés, quelques lecteurs, pour un projet tout de même assez contesté (il prend place dans l’une des dernières zones naturelles du littoral dunkerquois et n’emploiera “qu'” une soixantaine de personnes à terme). Le ton et les angles choisis allaient franchement dans le sens du terminal.

Dimanche 19 juillet, changement de ton, et cette fois, c’est à la Une du quotidien : “Odeur de fraudes sur le chantier“. En page 3, “Les Roumains travaillent-ils trop et pour trop peu ?”. Evidemment, c’est moins sympa. La Voix du Nord révèle que 25 fonctionnaires de la PAF, l’URSAFF et la Direccte sont venus “se pencher sur le cas des travailleurs détachés“, qui seraient sous-payés pour des horaires à rallonge. Une vraie info, sur laquelle rebondira une nouvelle fois en page région le quotidien ce mardi. Mais dommage que ce problème – régulièrement évoqué dans le Dunkerquois depuis des mois – n’ait pas pris quelques lignes quelques semaines plus tôt…

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture