REBOND BAISSER DE RIDEAU

Rebrousse-poil Par | 08H00 | 04 juillet 2015

Et surtout, bonnes vacances !

C’est bien beau de rebondir mais à l’usage ça fatigue. L’heure est donc venue de mettre la clef sous le paillasson, s’assurer que les valises sont bien fixées sur le toit de la voiture et partir sans se retourner. Et tant pis si il y aura toujours ce terrible doute de savoir si on a bien coupé l’arrivée d’eau des toilettes qui fuient. Ce dernier rebond est l’occasion de souhaiter de bonnes vacances à ceux qui vont peut-être en avoir sauf que ce ne sera pas de la limonade, ceux qui risquent fortement de regarder les autres en prendre comme ceux qui en reviennent déjà. Rebond compassion.

Vue du littoral nordiste. Non, on rigole ! Allez, bonnes vacances ! Photo : DailyNord.

Ceux qui en reviennent

Le LOSC, le VAFC et le RC Lens se remettent au travail quand la majorité attend impatiemment de prendre le large. Cette période estivale sera sans doute la plus douce depuis des lustres pour les Lensois et Valenciennois vu que pour une fois la DNCG s’est abstenue de leur soumettre un été financier synonyme d’incertitudes.

Marine Le Pen qui revient tout juste d’une longue vacance quant à sa candidature comme tête de liste des futures régionales. Maintenant que la décision est officiellement prise, reste à plancher son programme et surtout son image, de mauvaises langues affirmant que pour la dame de Montretout la Région n’est qu’un marche-pied pour l’Elysée.

Ceux qui n’en prendront pas

Xavier Bertrand, Fabien Roussel, Sandrine Rousseau et autres Pierre de Saintignon risquent de compter leurs congés sur les doigts d’une main amputée. Quand les Picards et Nordistes s’en reviendront tout bronzés, il restera à peine quatre mois avant l’échéance des régionales pour les intéresser à la chose. Suggestion : une grande tournée des plages pour garder le contact avec la population et lutter contre l’abstention. Ce serait au moins joindre l’utile à l’agréable.

Les migrants du littoral, toujours plus nombreux et sans doute toujours plus désespérés. Ils seraient pourtant les premiers à accepter un visa touristique pour l’Angleterre. Mais bon, à la place, on réfléchit pour eux à l’installation d’une « résidence secondaire » située à 100 km de Calais. On peut dire qu’ils sont choyés…

Ceux qui devraient en prendre

Martine Aubry et Gilles Pargneaux en auront incontestablement bien besoin. La gifle des Départementales combinée à celle encaissée plus récemment du côté de la Fédération PS du Nord a de quoi vous mettre au tapis pour le compte. D’autant que le navire socialiste devant envisager –encore- un éventuel iceberg en décembre prochain, voilà une perspective qui impose de se ressourcer au maximum. Cela vaut également pour Martine Filleul sauf que quand on gagne on oublie plus facilement les douleurs liées au combat.

Steven Tronet en prendra sans doute mais pas de gaieté de cœur. Le Calaisien, vainqueur surprise des derniers championnats de France de cyclisme sur route devra regarder le Tour à la télé ou sur les bords de route. Son équipe (Auber 93) n’étant pas qualifiée pour disputer la Grande Boucle, les spectateurs ne verront donc pas le maillot bleu-blanc-rouge sur les routes de France.

En résumé, bonnes vacances à tous !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire