L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Une structure alternative pour sauver le RC Lens ?

Lu, vu, entendu Par | 16 juin 2015

C’est cette semaine que la Direction Nationale du Contrôle et de la Gestion devrait se prononcer aujourd’hui ou demain sur l’avenir du RC Lens. Dans une enquête approfondie pour comprendre tous les enjeux de cet imbroglio footballistique, France 3 Nord-Pas-de-Calais fait parler Dominique Bailly. Le sénateur-maire PS d’Orchies explique qu’il n’y a “pas 36 solutions”. La logique voudrait que l’on s’oriente vers dépôt de bilan pour mettre hors jeu Mammadov, l’actionnaire ultra-majoritaire et vers la mise en place d’une autre structure “alternative” qui porterait les Sang et Or. Car Gervais Martel, en bon loup des affaires, a bien pensé les statuts de la SAS pour que, même en n’ayant investi que 1000 euros (une paille comparée aux 12 millions de Mammadov), il puisse garder les commandes du Club avec notamment le principe de la minorité de blocage. L’excellente enquête de notre confrère de France 3 Nord-Pas-de-Calais explique dans le détail la mécanique comptable utilisée. Et révèle également qu’un “important investisseur français” pourrait peut-être sauver le RC Lens.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Voilà deux senateurs qui s’agitent beaucoup pour le foot business lensois, ses oeuvres, ses pompes et ses comptes. Pour M Percheron, on le comprend … Il a fait financer la nième reconstruction de Bollaert pour 70 M€ d’argent public . Pour lui, le crash du RC Lens à un an de l’euro 2016 serait du plus mauvais effet et s’ajouterait à ses declarations foutraques et grandiloquentes pour epater la presse. “Much ado for nothing” dirait le merveilleux William. Pour le senateur maire cumulard d’Orchies, on s’etonne. Que vient il faire dans la galère lensoise ?

    Ce qui leur fournit une exposition mediatique inespérée. Et on voit enfin la télé regionale aller faire un tour du côtés des statuts des sociétés créées par G Martel . C’est croquignolet.

  2. Pour le senateur maire cumulard d’Orchies, on s’etonne. Que vient il faire dans la galère lensoise ?
    —————————–

    Il est né à Lens.

    Assez étrange tout de même de voir de généreux investisseurs trouvés par nos 2 sénateurs de choc alors que le pauvre Gervais a écumé tous les casinos de Côte d’Azur et tous les country-clubs de France et de Navarre pour trouver l’oiseau rare.
    Messire Daniel va probablement nous refaire le coup du Crédit Agricole avec un sauvetage du RC Lens conditionné à des prêts contractés par la Région pour se rembourser sur le dos du contribuable.

    Nota bene : pour le prochain président de Région, ce serait bien de penser à voter pour un président n’ayant pas de danseuse trop coûteuse. Par exemple, les Playmobil, les timbres, la Comédie Humaine de Balzac, le frisbee, ce serait parfait .

  3. Ca peut coûter très cher des playmobils. Les timbres aussi !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture