L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Régionales : les écolos en rang, les communistes entérinent leur tête

Lu, vu, entendu Par | 29 juin 2015

Vous en trépigniez d’impatience ? On vous sauve : on connaît désormais officiellement les têtes de listes écolo qui vont s’engager dans la bataille des régionales en Nord – Pas-de-Calais / Picardie. Sans surprise, tout le monde se rallie derrière Sandrine Rousseau, qui prend également la tête de la liste départementale dans le Nord. Dans le Pas-de-Calais, Marine Tondelier va pouvoir s’oxygéner un peu en dehors du pesant et bouillant conseil municipal d’Hénin-Beaumont. Chez les Picards, on trouve d’abord Christophe Porquier (déjà vice-président au Conseil Régional) ; François Veillerette un autre vice-président, pour l’Oise ; ainsi que l’ex-maire de Château-Thierry, Dominique Jourdain, ex-socialiste parti chez EELV, pour l’Aisne.

Chez les communistes, c’était réunion des cadres à Avion – ville communiste évidemment – ce week-end. Là encore, difficile de jouer les étonnés : le nom de Fabien Roussel a été entériné pour la tête de liste générale et dans le Nord (les militants doivent néanmoins encore se prononcer dans la semaine). Cathy-Apourceau Poly s’occupera du Pas-de-Calais (*). On ne peut s’empêcher de vous rapporter cette sortie de Fabien Roussel : “Zéro chômeur et tout le monde au travail dans la région c’est possible.” La campagne des promesses part sur de bonnes bases.

Anecdotique ou pas, vous serez ravis de constater que si l’on recense les têtes de listes officialisées des principaux partis (PS/EELV/PC/UMP), trois d’entre-elles sont élues dans le Nord. Sur quatre.

Plus d’infos sur France 3 Nord et Nord Eclair
(*) On vous ajoute les noms des Picards dès qu’ils nous parviennent.

PS : Sur notre boîte mail aussi ce lundi matin, le Parti de Gauche Nord – Pas-de-Calais Picardie annonce s’être réuni en Assemblée régionale ce samedi (décidément !). Marie-Laure Darrigade, éducatrice spécialisée ( Somme) et Laurent Matejko, conservateur des bibliothèques, conseiller régional sortant ( Nord), seront les têtes de listes.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus