Lu, vu, entendu Par | 12H20 | 15 juin 2015

Port de Calais : quand Percheron, président de Région, craque…

C’est ce qu’on appelle un craquage dans les règles. La Voix du Nord rapporte dans son édition d’aujourd’hui des propos plus que limite du président du conseil régional Daniel Percheron. Lors de l’inauguration à Calais d’une maison de projet de Calais Port 2015 samedi, Daniel Percheron a carrément encouragé les Calaisiens à se révolter un peu, en donnant “une prime de 1000 euros à celui qui ira bloquer le tunnel” et en précisant “sachez que quand on brûle une sous-préfecture, généralement on gagne la partie”. Ce qui provoque cette colère de l’élu ? Que le PDG d’Eurotunnel, concurrent direct du port sur le trafic transmanche du Port de Calais, ait déposé un recours au tribunal administratif contre la nouvelle concession portuaire, au motif que le financement public rendrait la concurrence déloyale. Le projet Calais Port 2015, immense projet de rénovation pour que le port de marchandises soit prêt à accueillir des navires de plus en plus grands, sera en effet largement soutenu par les finances publiques (284 millions d’euros sur un total de 650 millions d’euros). A la veille des prochaines élections régionales qui sonneront l’heure de la retraite, Daniel Percheron ne s’encombre plus des politesses d’usage. Et montre clairement qu’on ne contrecarre pas ses plans impunément !

 

 

2 Commentaires

  1. Lors de l’inauguration à Calais d’une maison de projet de Calais Port 2015 samedi, Daniel Percheron a carrément encouragé les Calaisiens à se révolter un peu, en donnant “une prime de 1000 euros à celui qui ira bloquer le tunnel” et en précisant “sachez que quand on brûle une sous-préfecture, généralement on gagne la partie”.
    ———————–

    C’est quand même beau les barons politiques qui s’assument pleinement en distribuant quelques écus à leurs serfs et en les exhortant à la jacquerie.
    Et ça n’est pas terminé puisque Messire Daniel va bientôt pouvoir nous montrer ses talents de thaumaturge avec son RC Lens.

  2. Allons Daniel, ne vous emportez pas ! N’avez-vous pas une fille ou un fils à faire nommer à un poste important à Eurotunnel pour régler le problème ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là