L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les Martine du PS en prennent décidément plein leur grade

Lu, vu, entendu Par | 10 juin 2015

Décidément, les Martine du PS prennent cher en ce moment. Hier matin, France Culture n’y est pas allé de main morte pour sniper Martine Aubry. Le chroniqueur Frédéric Métézeau commence par planter le décor, en commençant par un citation, “Elle va finir comme Antoine Pinay de gauche” lâché par “un maire de droite de la banlieue de Lille”. Puis entre un Jean-Christophe Cambadélis y est présenté comme son ” homme à tout faire” missionné par Solférino pour remettre de l’ordre à Lille et un Patrick Kanner devenu rival de la première dame, certaines phrases anonymes ont été assassines : “(Martine) ne fout plus rien, elle n’a pas d’agenda, elle n’a pas de stratégie et surtout elle est incapable de corriger ses erreurs puisqu’elle ne les reconnaît pas“. Bien sûr, le Petit Théâtre de Martine Aubry, hébergé par Dailynord, en avait déjà parlé là et là.

Mais dans la série dégommage de Martine, Martine Filleul n’a pas échappé au carnage : c’est Patrick Kanner en personne qui a posté un message hier soir sur son Facebook pour lui demander publiquement de retirer sa candidature à la présidence de la Fédération PS du Nord “dans un souci d’apaisement, la solution la plus raisonnable est le retrait des candidatures issues de la motion A.” Ce qui amènera logiquement un combat gagné d’avance par Gilles Pargneaux, le vétéran contre Rémi Lefèbvre, enseignant chercheur à Lille 2, sous réserve d’autres retournements de situation. Ce que révèle aujourd’hui La Voix du Nord, c’est que tout s’est joué à Paris hier après-midi, avec l’intervention directe de Patrick Kanner auprès de Manuel Valls juste après les questions au gouvernement à l’assemblée… Il fait pas bon s’appeler Martine en politique en ce moment !

On vous recommande d’ailleurs l’excellente enquête sur Martine Aubry dans l’impasse parue dans L’Express en février dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Sauf que c’est Martine,…Filleul qui a été élue à la tête de la fédé PS 😉
    “La prévision est difficile surtout lorsqu’elle concerne l’avenir.” Pierre Dac

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture