L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le LOSC décide, la MEL exécute

Lu, vu, entendu Par | 26 juin 2015

Décidément, on n’est jamais au bout de nos surprises dans le dossier du Grand stade Pierre-Mauroy. Nord Eclair indique qu'”après avoir précédemment stoppé la prise en charge des tickets de bus et métro pour ses supporters, le LOSC arrête de financer les navettes reliant les parkings des Prés et du Stadium au stade les soirs de match.” Un service jusque là gratuit pour les supporters… que la MEL (ex-LMCU) va donc reprendre à sa charge. Le LOSC se défend en expliquant que ça ne figurait pas dans la convention d’occupation. Comprenez : on n’a plus le budget pour ça, la collectivité peut prendre le relais.

Ce que le LOSC veut, le LOSC a“, ajoutent nos confrères en rappelant l’épisode de l’accueil ou pas du RC Lens. Vu ce qu’a coûté le stade aux collectivités, c’en est effrayant.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Si le LOSC n’est pas obligé de payer pourquoi il le ferait encore?
    Ensuite, si la MEL décide de payer c’est son problème pas celui du LOSC.
    Sinon les gens payent le tarif normal et ce ne serait pas choquant.
    Je trouve vos articles faciles dirigés contre ce CLUB, bizarre….

  2. Il semble que le prochaine étape, ce sera le refus du Losc de continuer à prendre en charge les frais de guidage des spectateurs vers le Stade (les gens qui empêchent les supporters de venir mettre leur voiture dans votre jardin si vous habitez Lezennes ou le Triolo).
    Mais la MEL est bonne fille, elle paiera avec l’argent du contribuable. Le Stade a déjà coûté tellement cher, on n’est plus à ça près…

  3. Avant de faire des reproches aux journalistes de vdn, prenez votre calculette et faites la somme de 31 annuités de la redevance du grand stade en valeur actualiseée… chaque redevance augmentant d’un taux T dépendant d’une équation qui associe une série de variables (fréquentation, coûts divers et variés qui augmentent chaque année). Ajoutez le coût des accès financés par le conseil général, la subvention de l’Etat et celle du conseil régional ( ce sont des emprunts qui comportent des intérêts… Ajoutez y les salaires des fonctionnaires qui ont suivi le dossier pendant des années. N’oubliez pas non plus l’affaire GJ2, les frais juridiques, les dommages et intérêts aux entreprises avec qui Martine Aubry et Mauroy avaient imprudemment signé des contrats…Ce qui vous permettra de faire l’addition des cadeaux financiers faits à une entreprise de spectacle. Mon plombier et mon garagiste financent tous seuls l’outil de travail de leurs salariés, pas le propriétaire du Losc dont 70 à 80 % du CA financent les salaires pharoniques de joueurs . Et même avec un loyer ridicule ( moins de 1% du coût de réalisation du stades le propriétaire du club est incapable de le revendre . A titre d’indication, au bout de 31 ans, la valeur actualisée des 31 redevances payées par la Mel se situera entre 1,5 et 2 milliards euros.. Pas un des conseillers de LMCU n’avait vu un dossier de contrat de partenariat public privé avant de voter pour le grand stade dont chacun voit le désastre financier çar il reste vide desesperement vide.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture