RAYON X

Tri sélectif Par | 12H00 | 19 juin 2015

Le Beffroimètre de la semaine

Il est au rendez-vous comme tous les vendredis. Et revient sur l’actu de la semaine écoulée. Faut dire que cette semaine a été particulièrement chargée. Place au BeffroiMètre !

 

Clotilde Valter représente le gouvernement dans son beffroi

Après Patrick Kanner, une seconde Nordiste entre dans le gouvernement de Manuel Valls en tant que secrétaire d’Etat chargée de la Réforme de l’Etat et de la Simplification.

Marc-Philippe Daubresse légifère dans son beffroi

Le député-maire de Lambersart a présenté la loi anti-squatteur  à l’assemblée nationale, sur une idée de Natacha Bouchart, sénatrice-maire de Calais.

Amandine Henry marque dans son beffroi

En Coupe du Monde féminine, la française d’origine nordiste a inscrit le 5e et dernier but de l’Equipe de France contre le Mexique par un missile des 25 mètres en pleine lucarne.

Régis Cauche très en vue dans son beffroi

Grâce à la réouverture de la Villa Cavrois entièrement restaurée par le Centre des monuments nationaux, le maire de Croix se réjouit de cette opportunité touristique et jobistique pour sa ville.

Jean-René Lecerf craint un beffroi

Le nouveau président du département du Nord, qui avait commandé un audit. “Nous allons devoir cesser de vivre au dessus de nos moyens” déclare-t-il dans 20 minutes.

René Girard règle ses comptes avec le beffroi

Suite à un entretien accordé à France 3 Nord-Pas-de-Calais, l’ex-entraineur du LOSC avoue avoir été évincé à un an de la fin de son contrat, explique-t-il dans une interview accordée au Parisien.

Daniel Percheron pète un plomb dans son beffroi

En proposant une prime de 1000 euros à qui bloquerait le tunnel, le président de Région Nord-Pas-de-Calais a craqué publiquement contre Eurotunnel pour Calais Port 2015.

Dailynord avec Marie-Aymone Beling et Hugo Simard

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là