L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

7 Commentaires

  1. Pourquoi l’Ecole de Journalisme de Paris n’est-elle pas reconnue par la profession ?

  2. Dommage que l’article ne s’attache qu’au côté politique et non pas au fond. Car cette “école” ESJ Grand lille a tout d’une arnaque : frais de scolarité exhorbitants, intervenants non qualifiés, étudiants qui représentent de la main d’œuvre gratuite pour Grand Lille TV en tant que stagiaires, diplôme non reconnu, le tout dans un métier qui connaît une crise profonde et sans précédent.
    Au-delà de l’aspect politique, il aurait été bien de rappeler qu’il est limite déontologique ment parlant de jouer sur le nom d’une école qui elle est largement reconnue par la profession.

  3. Vos observations sont justes, mais je pense que l’aspect politique est précisément le fond du dossier et c’est ainsi que j’ai anglé, comme un goût de revanche sur la profession et la corporation passablement dénigrée parfois surtout par la classe politique (n’ayons pas peur des mots…), je n’ai pas oublié de rappeler la différence de reconnaissance,
    sur la ressemblance curieuse et présumée des noms on verra ce qu’en diront les tribunaux éventuellement, ( à l’instar des écoles de commerce et autres qui se traînent devant les tribunaux parfois, cf HEC et EDHEC il y a…longtemps, et un contentieux de marque forcément médiatisé ferait le jeu de la dernière arrivée, non ? )
    Sur la crise du métier d’accord, ça aussi c’est un autre sujet,

  4. Vous parlez de “forces occultes” qui “frôleraient” l’ESJ Lill mais sans en dire plus… Secte sataniste? Illuminati? Révolutionnaires clandestins? Ce serait intéressant de préciser votre pensée, sinon on peut imaginer tout et n’importe quoi. Qu’en est-il réellement?
    Merci de vos précisions
    Michel

  5. Ce n’est pas ce que vous croyez, mon frère…

  6. Salut Marc !

    Curieux de connaître la position de la VDN dans cette affaire ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix ! Voir Ma Bio & my Way,

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .