Lu, vu, entendu Par | 08H01 | 12 juin 2015

Election de Martine Filleul à la Fédération PS du Nord : fin de règne pour Aubry ?

L’élection de la première secrétaire du PS Nord-Pas-de-Calais cette nuit en la personne de Martine Filleul annonce très certainement la fin de règne de Martine Aubry. Après avoir perdu la communauté urbaine, la maire de Lille a visiblement perdu son leadership sur la Fédération du Nord, l’une des plus grosses de France puisque son appel à voter Gilles Pargneaux n’a pas été entendu. La nouvelle première secrétaire promet sur son compte Twitter de “rénover, de rassembler et d’animer” une Fédération qui en a bien besoin avec des semaines de combat entre le camp Filleul/Kanner et Pargneaux/Aubry. La Voix du Nord revient sur l’intégralité de cette soirée mouvementée dans son édition du jour.

 

 

4 Commentaires

  1. Sic transit gloria mundi. Beaucoup de plans de carrière vont être réévalués.

  2. Les femmes, c’est la moitié du monde mais dans la fédé PS du Nord, ce sont elles qui sont aux commandes et qui se teignent les cheveux. Sinon, que de crinières blanches.

  3. C’est cool on va pouvoir faire le double de références à “martine à la plage”, “martine à la montagne”…!

  4. Monde cruel que celui des apparatchiks.

    Et maintenant que Pargneaux est hors-jeu, qui va se tenir derrière Martine Aubry lorsque celle-ci fera une sortie publique devant les caméras ? François Lamy ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là