Lu, vu, entendu Par | 18H57 | 13 mai 2015

Catherine Deneuve et l’exagération médiatique

Des mentions à n’en plus finir dans Google Actu, du Figaro à Voici en passant par Closer ou Le Point. Quel événement régional peut se permettre une telle couverture médiatique ? La sortie de Catherine Deneuve sur Dunkerque pardi ! Quelques phrases qui n’ont pas plu aux locaux et à leur maire, Patrice Vergriete, et une actrice obligée de s’en expliquer à Cannes : « J’ai le droit de penser des choses sur Dunkerque, j’ai trouvé que ça avait quand même un certain charme très mélancolique (…) mais je trouve anormal qu’une phrase éventuellement négative sur Dunkerque prenne cette importance (…) Répondre dans une conférence de presse internationale sur une chose que j’ai dite dans une interview, qui a été reprise sur les réseaux sociaux, pour moi, c’est vraiment l’exemple de ce à quoi nous en sommes aujourd’hui par rapport aux demandes qu’on peut avoir et surtout aux réponses qu’on est obligé de fournir ». Là, on ne peut pas lui donner vraiment tort.

2 Commentaires

  1. Sublime réponse d’une actrice subtile qui ne s’en laisse pas conter et qui sait tourner une phrase. Un vrai missile pour le maire de Dunkerque qui ne ressort pas grandi avec sa rhetorique de stade de foot.

  2. Amusante Catherine Deneuve qui n’en finit pas de jouer les grandes bourgeoises gentiment affligées, à la ville comme à l’écran.

    C’est certain que quand l’autoproclamée “dernière star en France” (ce qui est assez vrai) évoque une ville du Nord à travers les sempiternels clichés, on est un peu étonné parce qu’on s’attendait à autre chose de sa part. Peut-être juste un tout petit peu plus de nuance.

    Mais c’est pas grave, le buzz qu’elle a provoqué finit par lui revenir dans la figure en lui redonnant l’occasion de faire son numéro de rombière consternée, en mode “c’était mieux avant, vos confrères posaient des questions plus intelligentes en 1965”. Chacun reste dans son rôle, tout le monde est content, le show continue !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là