Réflexions Par DailyNord | 20 avril 2015
En parallèle à nos enseignements, retrouvez les tableaux des comptes de campagne, par ville. Le premier est consacré à la dépense globale des candidats, le remboursement par l’Etat, ainsi que les différentes provenances des recettes. Le second lui reprend par poste les principales dépenses des candidats. Quand il est indiqué « NP », c’est que les comptes de campagne des candidats ne nous sont pas encore parvenus : ceux-ci, disponibles à la Commission des comptes de campagne, doivent être anonymisés (numéros de comptes bancaires, etc), avant toute communication à la presse et au grand public. Les candidats manquants seront ajoutés ces prochaines semaines, et leur budget de campagne commenté si nécessaire.
Tableau n°1 : Dépense générale, remboursement de l’Etat, postes de recettes.
Tableau n°2 : Détail des dépenses par poste
Retrouvez les analyses correspondant à ces tableaux :
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Je suis surpris de lire que Mr DAUBRESSSE n’a pas de frais de déplacement, il n’est pas réputé pour être un grand marcheur. Je suis surpris du montant inscrit dans le cadre « Location ou mise à disposition immobilière » Je visualise le siège de campagne de Mr BOUCHE, je revois la banderole de Mr COUSIN, ma mémoire me fait défaut concernant un lieu réunissant les supporters du candidat DAUBRESSE. Les réunions publiques du Député-Maire n’ont pas eu lieu ou les documents ont été mal renseignés. En revanche, une dépense de plus de 12 000 € pour une agence de communication, qui préconise de retoucher d’anciennes photos ??????
J’ai une fois de plus le sentiment que la transparence et l’honnêteté ne sont pas pour tout de suite.
La cohérence de ces informations m’échappe, j’y vois un écran de fumée de plus.
@Dupuis : les agences de com’, nous y reviendrons demain dans le deuxième volet. Dans la partie « mise à disposition immobilière », on peut trouver les salles louées par le candidat pour telle ou telle réunion.
Ceci dit, comme nous l’expliquerons également demain, difficile d’y voir tout à fait clair par candidat. Ce qui nous intéressait le plus, c’était les grands enseignements justement, que l’on peut en tirer au niveau régional.