L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

REBOND ANIMATION

Quand L’Equipe met des GIFs au RC Lens

Petite histoire Par | 11 avril 2015

C’est tout simplement jubilatoire. Puéril, c’est vrai, mais jubilatoire. D’accord, au vu de l’état (pas d’Azerbaïdjan) du club artésien ces derniers temps, ce n’est sans doute pas un traitement des plus charitables. Mais ce n’est jamais que du sport ! A notre connaissance, c’est la première fois que le site de L’Equipe s’amuse à décliner de cette manière la chronologie des événements ayant émaillé la saison d’un club de foot (et elle n’est pas finie, autant dire que nous ne sommes sans doute pas encore au bout de nos surprises). Rebond zébulon.

GIF, traduire par Graphics Interchange Format, c’est une image vidéo qui se répète inlassablement sur une durée très courte. La plupart du temps l’usage de cette technologie est plus divertissant qu’informatif. C’est le cas dans le papier de L’Equipe.fr qui, avec des informations sérieuses et vérifiées, s’est amusée à l’habiller d’une manière parodique. Et dans ce cas présent, le RC Lens est rhabillé pour les prochains hivers ! Nous avons a-do-ré l’épisode illustré par Obama en skate Board mais nous ne vous en dirons pas plus, sinon que cela risque d’inspirer la rédaction prochainement pour un, voire plusieurs sujets, allez savoir.

Régalez-vous donc de cette  Chronologie: La saison pourrie du RC Lens en GIFs

Si vous n’en avez pas eu assez, vous pouvez poursuivre sur le dossier  complexe et épineux du Racing club de Lens, avec les excellentes analyses de Yann Fossurier sur le site de France 3 Nord/Pas-de-Calais : le travail  journalistique est remarquable.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Reste à Yann Fossurier à transpirer autant pour lister combien Bollaert a coûté aux contribuables et pas seulement les Lensois. Ces histrions qui se financent mal chez un sanglant dictateur petroleux n’existeraient sans le financement public de leur stade…

  2. Ses quand le teste pour jouer a Lens

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture