L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Mais à quoi sert donc Martine Aubry ?

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 11 avril 2015

Le pire pour un socialiste ? Etre minoritaire dans son propre parti. Voilà pourquoi notre Martine Aubry s’est ralliée au courant majoritaire du premier secrétaire sortant Jean-Christophe Cambadélis. Après la demi-fronde des notables du Palais-Bourbon, la maire de Lille s’est trouvée fort dépourvue. Pas question que la bise vienne la refroidir en ce printemps si frisquet pour la gauche. Elle qui oeuvrait en coulisses et

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Le dimanche, c’est double dessert et confiture + des images ! Ainsi, le beffroi de Lille metaphoré en « ‘Aventin merovingien qui prendrait des airs de radeau de la Méduse » … Martine, naufragée sur ce radeau qui se deglingue et tendant les bras vers le ciel en voyant s’éloigner le navire du PS.

  2. voilà une analyse qu’elle est bonne. Ça fait bien longtemps que je n’ai lu une telle lucidité et une plume qui touche juste, avec en prime une bonne leçon de sciences po! Mais que font les autres journalistes avec des analyses formatées-resucées! Et merci ggl actu sans quoi je n’en aurai jamais eu connaissance!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS