L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Quelques réactions suite à la nomination d’Elvire Percheron au Louvre-Lens

Lu, vu, entendu Par | 03 avril 2015

Les informations révélées ici-même par DailyNord sur la nouvelle promotion d’Elvire Percheron au Louvre-Lens  n’ont pas manqué de faire réagir. Outre les reprises au niveau des médias (20 Minutes Lille, France 3 Nord, La Voix du Nord – ce dernier quotidien réussissant l’exploit de consacrer une demie-page à l’affaire dans son édition de mercredi sans laisser apparaître une seule fois le nom DailyNord -, Le Figaro – même traitement, le journaliste n’a pas pris le temps d’indiquer la source de l’info -), quelques politiques se sont exprimés.

D’abord le député Guy Delcourt, pas réputé pour sa proximité avec le président de Région, sur Twitter :

Ensuite, Nicolas Bays, député d’une circonscription voisine, sur Facebook :

Je trouve que la nomination de la fille de Daniel Percheron, même si elle a les compétences pour le poste, au Louvre Lens, est un très mauvais signal envoyé à la population, ça n’est pas ma manière de faire de la politique.

Le matin-même, l’UDI-MODEM Bassin Minier, publiait aussi un communiqué :

Réaction de la section @UDI_off #Lens #Liévin à l’article de @dailynord de ce matin. > http://t.co/fVugon0y1X pic.twitter.com/ej6HnSs2Hq

On attend toujours en revanche la réaction de Daniel Percheron.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Les “collègues” qui reprennent vos infos sans vous citer, c’est tellement risible, surtout de la part de la Pravda locale. Dans ce magma de magouilles et d’arrangements en tous genres, on peut imaginer que c’est vous qui les avez forcés à en parler, parce que le patron de la rédaction et le président de la région avaient sans doute convenu de rester discrets sur cette histoire lors de leur dernier déjeuner…

    C’est en tout cas dans ce genre d’affaire qu’on se doit de dire : merci les journalistes indépendants, merci Dailynord !

  2. Il faut ajouter au népotisme que le chien Médor PERCHERON, matricule XF2207Y a été nommé garde au louvre LENS doté d’une niche dorée au revêtement pare balles avec un gilet du même métal!!!! On ne sait jamais

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture