L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Didier Manier pressenti à la direction des Learning Centers au Conseil Régional : on recase, on recase !

Lu, vu, entendu Par | 14 avril 2015

On ne perd pas de temps entre socialistes régionaux. Selon nos informations, Didier Manier, l’éphémère président du Conseil Général du Nord, qui siège désormais dans l’opposition, est pressenti pour devenir directeur à la Région, chargé des learning centers, “un réseau accompagnant la transition vers une société et une économie fondée sur la connaissance“, dixit le site du projet. Soit un mix entre centre de documentation et bibliothèque accessible à distance. On en compte quatre dans la région : les faits religieux à l’Abbaye de Vaucelles, l’innovation à l’université de Lille 1, l’archéologie / égyptologie à l’université de Lille 3, la ville durable à Dunkerque.

Un recasage en règle pour celui qui avait succédé à Patrick Kanner au Département et habitué des postes dans l’appareil : président de Partenord pendant 13 ans, collaborateur du groupe socialiste à la Région à la fin des années 90, actuellement président de Lille Métropole Habitat.

Après Elvire Percheron, et avant bien d’autres, les grandes manoeuvres continuent à gauche en cette année électorale catastrophique.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. On rigole de l’anglomanie ambiante – Tremble Etiemble ! -; On n’est pas peine sorti de Lille’s agency que nous arrivons aux learning centers avant de visiter le Salon du Viving ( sic et resic).. Dans les bars règne” le slow drinking”, le fooding des food trucks…

  2. il n a pas que lui ! il parait que mr coulon l ancien vice président serai déja recasé par monsieur kanner ………………….

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture