GRAND FORMAT

Réalités Par | 06H00 | 02 avril 2015

Deux mois de campagne avec Bruno Ficheux, candidat aux Départementales

Ils étaient 732 dans la région sur la ligne de départ. Au final, les cent soixante heureux élus du Nord et du Pas-de-Calais sont connus depuis dimanche soir. Bruno Ficheux est l’un des nouveaux entrants. Candidat UDI dans le Nord, le maire d’Estaires a accepté que DailyNord suive sa campagne à intervalles réguliers durant deux mois. Du premier tractage au collage des affiches en passant par l’inévitable tournée des bureaux de votes, il s’est confié sur sa stratégie électorale, sa mission d’élu, ses certitudes, ses doutes aussi. Un très grand format à découvrir sur DailyNord et nulle part ailleurs.

une-departementales-ficheux

– 1/5 : début de campagne dans les communes du nouveau canton. Entre premier porte-à-porte, rencontre avec l’équipe municipale d’un village à propos de l’action d’un conseiller départemental et séance de prises de vue pour la photo de campagne. Lire le premier volet.

– 2/5 : milieu de campagne, la parenthèse estairoise. Où  le candidat nous montre ses talents de dessinateur ; encaisse un tract sans broncher ; fait le marché ; se laisse prendre en photo alors qu’il se prend en photo devant une affiche où il est en photo. Lire le deuxième volet.

– 3/5 : derniers instants avant le premier tour. Au menu : tractage dans les boites aux lettres, striptease, réunion publique et dernières affiches dans la nuit noire. Lire le troisième volet.

– 4/5 : un premier tour en forme de victoire. Des confidences personnelles du candidat dans sa voiture pour la tournée des bureaux de vote à  la victoire par KO sur la majorité sortante, en passant par l’interminable attente des résultats. Lire le quatrième volet.

-5/5 : appelez-le M. le conseiller départemental. De l’entre-deux tours à la demie-déception du soir du second tour, en allant bien sûr jusqu’à l’épilogue. Bruno Ficheux a-t-il réussi à devenir vice-président ? Lire le cinquième volet.

Autre manière de découvrir ce grand format, cette “Timeline” où nous avons intégré des photos prises durant la campagne, les liens directs vers les textes, entrecoupés de publications du candidat lui-même sur les réseaux sociaux. Là encore, elle sera mise à jour au fur et à mesure de la publication des cinq épisodes.

1 Commentaire

  1. Bonne chance à M.Bruno Ficheux et à Mme Catherine Depelchin. Avec leurs remplaçants, ils ont fait une belle campagne. Je leur souhaite sincèrement de réussir car leur réussite aura une répercussion sur le canton et donc sur la commune dont je suis maire.Par ailleurs, Je pense que M. Ficheux est appelé à relever d’autres défis….Cette élection remportée brillamment en appellera d’autres…

    Jérôme Darques

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là