L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Nordistes et rumeurs au Valls 3

Lu, vu, entendu Par | 25 mars 2015


En cette période délicate électoralement pour la gauche, le remaniement agite les esprits du côté du PS. On entend par exemple que François Hollande et Manuel Valls aimeraient faire entrer au gouvernement un Jean-Marc Germain, député des Hauts-de-Seine, ex-dir’cab de Martine Aubry, voire François Lamy, le nouveau copain des Lillois qui veulent vivre ensemble.

Autre rumeur qui ressemble à un coup de billard à trois bandes, la nomination de Pierre de Saintignon à un poste de secrétaire d’Etat. Quoi ? Mais si, nous explique-t-on : attraper un Aubryiste – et plus aubryiste que ça, tu meurs -, et surtout une sortie par le haut du bourbier de régionales mal engagées pour lesquelles le transfuge pourrait laisser la place de leadership à un certain… Patrick Kanner ou à un Frédéric Cuvillier. Histoire de limiter la casse ?

Tant qu’on y est : pourquoi ne pas nommer Gilles Pargneaux à un secrétariat d’Etat aux Elections ?

 


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Ah oui très bien Gilles Pargneaux à un secrétariat d’Etat aux Elections!
    Le plus célèbre bourreur d’urnes de France trouverait naturellement sa place dans un gouvernement soutenu par un parti dont les deux derniers premiers secrétaires ont été condamnés par la justice.

  2. Patrick Kanner ou un Frédéric Cuvillier pourraient être un bon choix…. Je crains que ce soit très difficile pour Pierre de Saintignon d’autant plus qu’il faudra une gauche unie pour espérer la victoire.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus