Ira ? Ira pas ? Marine Le Pen est toujours hésitante. Si l’on en croit ses dernières déclarations dans la Somme, rapportées par Le Monde, la présidente du FN a « très envie de partir à cette bataille » parce qu’elle est « attachée aux habitants de cette région. » Les habitants de la région sont flattés (mais si une autre région est intéressée, on vous la cède volontiers).
Mais, parce qu’il y a un mais, « cette décision engage l’ensemble du mouvement car ces élections interfèrent avec la campagne présidentielle en terme de calendrier ». Bref, comme on vous l’a déjà dit sur DailyNord, régionales + présidentielle, ça peut faire beaucoup et la stratégie est peut-être risquée. De toute façon, la patronne du Front National a intérêt à attendre les résultats des Départementales pour analyser ses chances ou non dans une grande région.
Une nouvelle déclaration qui n’a pas laissé Pierre de Saintignon, le candidat PS, de marbre, note par ailleurs le Huffington Post : « Xavier Bertrand veut la région en vue de la primaire UMP. Marine le Pen ne sera candidate que si cela sert ses intérêts présidentiels. Moi, mon choix c’est d’être président de la région à plein temps« . Bon, en même temps, y’a pas grand monde qui lui a demandé de se lancer dans la bataille présidentielle de 2017. On dit ça, on ne dit rien…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
C’est vraiment trop d’honneur fait à la région par Madame la baronne des Hauts-de-Seine… Et dire qu’une autre célèbre dame élue à un poste important dans la région se fait traiter à tout bout de champ depuis vingt ans de « parisienne »…
D’ailleurs, le « domicile » de la poissonnière en chef à Hénin, il ne serait pas lui aussi « fictif » ?