L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Marc Coucke, possible repreneur du LOSC, dans un club très fermé

Lu, vu, entendu Par | 03 mars 2015

Il est encore loin de Bill Gates et de ses 79,2 milliards de dollars, mais Marc Coucke se porte tout de même bien. Via la vente de sa société Omega Pharma, le Belge a désormais une fortune de 1,3 milliards de dollars, selon le magazine Forbes qui s’intéresse aux hommes les plus riches de la planète.

Une info qui intéresse particulièrement les Nordistes car Marc Coucke, déjà actionnaire du club, est pressenti pour reprendre les rênes du LOSC. Enfin, si tant est que le stade Pierre-Mauroy, déjà largement payé par les contribuables, lui coûte moins cher, avait-on compris il y a quelques mois.

A propos de grand équipement, vous n’avez bien sûr pas manqué les échanges de la semaine dernière entre Michel Seydoux et Damien Castelain. Le premier, président du LOSC, se plaignait du loyer du stade, qu’il faudrait renégocier parce que le Grand Stade n’était pas un atout pour son club… Le second, président de la toute nouvelle MEL, lui répondait qu’il en était hors de question. “Je pense qu’avec ce beau stade de 50 000 places au toit rétractable, Michel Seydoux en a largement pour son argent”.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. D’ailleurs M Seydoux devrait remercier le president de la MEL puisqu’avec un loyer perçu de 4.7 M€, ( moins de 1% du coût de realisation devisé, – 342 M€ pour le stade et 135 pour les accès) LMCU fait une très mauvaise affaire avec ce taux de rentabilité ridicule.

  2. C’est pas le stade qui coûte le plus c’est le reste ….Sur un Budget de 75 millions le loyer de 4,2 millions représente le salaire de Kalou la saison dernière ….

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture