OUF

Rebrousse-poil Par | 08H30 | 09 mars 2015

Journée de la femme : les dix sujets auxquels vous avez échappé sur DailyNord

Bon, hier, c’était la Journée de la femme. Fébrilement, vous avez guetté ce qu’allait bien pouvoir vous proposer DailyNord. Eh bien, non, rien, un dico qui n’a rien à voir (à part peut-être le regard féminin sur la photo). On avait bien des idées. Mais on les a laissées de côté. Top 10 des sujets auxquels vous avez échappé.

femmes-medias

Une du supplément Annonces d’un grand quotidien régional hier. On ne s’y attendait pas, mais vraiment pas.

Une grande interview de Sandrine Rousseau

Vice-présidente verte  du Conseil Régional, porte-parole nationale d’Europe Ecologie-les Verts, elle vient de sortir un bouquin sur le machisme en politique : Manuel de survie à destination des femmes en politique. Franchement, on a failli l’interviewer. Mais Libé, Les Inrocks, La Voix, ils ont tous dégainé. Alors, on s’est incliné.

Le top 10 des femmes les plus sexys du Nord – Pas-de-Calais

Avec photos à moitié dénudées à l’appui pour faire du clic et vendre de la pub. On a même une liste de noms en ébauche depuis des années (et d’hommes aussi, parité oblige), mais on n’a jamais osé.

Le sujet comment concilier vie familiale et vie professionnelle ?

Avec l’interview d’une femme politique, par exemple. Tiens, Valérie Létard, sénatrice, patronne nordiste de l’UDI, de l’agglo de Valenciennes par exemple. Puis d’une chef d’entreprise, d’une société un peu connue, hein. Tiens, les filles Doublet par exemple. Pour le papier, ne pas oublier de listes les tâches que chaque femme doit faire dans sa vie quotidienne, dire que ce n’est pas facile, mais conclure que tout ça n’empêche pas les plus courageuses de réussir professionnellement.

L’interview d’une rédactrice en chef à La Voix du Nord

Ah bah, merde, y’en a pas (sur la dizaine de rédacteurs en chef et adjoints).

Un micro-trottoir sur le marché de Wazemmes

Pour savoir si les gens ont bien retenu que c’est la Journée de la femme, ce qu’ils en pensent, s’ils vont offrir des fleurs à leur compagne. Et surtout qu’ils disent que c’est important. Avantage de ce genre de papier : tu peux le faire directement de ton bureau et inventer les prénoms. Charge au photographe d’illustrer l’ensemble.

Une interview croisée de Miss France et de Louise

Féministes en chef puisque l’une défile en maillot de bains sur TF1, l’autre cherche l’amour à poil sur une île du bout du monde, devant les caméras de D8.

Enquêter sur la place des femmes dans les directions des entreprises régionales

Et se rendre compte qu’en fait, ben, ça va pas très loin. Ok, DailyNord vous l’a proposé il y a deux ans.

Les femmes aux départementales sont-elles des potiches ?

La question qui tue. Et franchement, quand on voit certains duos en campagne, y’en a qui sont clairement là pour accompagner le candidat mâle qui lui va devenir un vrai conseiller départemental. On appelle ça la parité à marche forcée.

Le reportage sur l’assistant maternel

Et non pas l’assistante maternelle. Parce qu’il y a quelques mecs qui font ça dans la région. Variante au féminin qui marche toujours, ces femmes qui font des métiers d’hommes : garagiste, peintre en bâtiment, marin-pêcheur, etc.

Un billet d’humeur sur les mails reçus par notre rédaction la veille de la Journée de la Femme

Evidemment, nos boîtes mails débordent d’intitulés “Journée de la Femme” ces jours-ci. Mention spéciale à ces parfumeries qui proposent leurs produits moins chers pour la Journée de la Femme. Du féminisme dans toute sa splendeur.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là