L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Départementales Nord : Sur tous les Fronts

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 07 mars 2015

 » Madame Mélenchon ! ….« , ainsi interpellée la journaliste de France 3 Nord-Pas de Calais, Véronique Marchand, par le candidat FN Philippe Eymery, visiblement agaçé, qui n’avait pas apprécié la référence « vague brune » – d’ailleurs de Libération – reprise par elle sur le plateau de La Voix est libre de ce jour, tout en stigmatisant son engagement syndical…Plus sérieusement, le leader du FN espère gagner une dizaine de cantons aux départementales dans le Nord. De même, le dunkerquois n’a pas précisé ce que les éventuels élus FN feraient pour l’élection du président, au cours de ces troisièmes tours toujours délicats pour élire le numéro un. Jean-René Lecerf, candidat UMP à l’alternance du département actuellement présidé par le socialiste Didier Manier*, a rappelé se battre pour une majorité claire – il faut ainsi que la droite UMP-UDI/non inscrits engrange au moins 42 élus, et même plus pour échapper à la pression FN. Il ne l’a pas dit, mais on peut deviner qu’il ne fera pas appel à l’appoint de voix FN – et on se reporte à ses déclarations sur le front républicain pour les régionales (dont le mode de scrutin est certes différent). Plutôt à des suffrages de gauche, alors ? Réponse bientôt.

* On a remarqué pendant le débat les solides différences idéologiques qui séparaient une Sandrine Rousseau pour les écologistes et un Jean-Claude Dulieu pour le Front de gauche et les communistes. La gauche part en effet divisée. Même quand elle s’essaie aux alliances.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS