L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Robert Décout vient de quitter la profession

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 11 février 2015

Qu’il me soit permis d’évoquer la figure de Robert Décout, disparu ces jours-ci à l’âge de 96 ans et ancien rédacteur-en-chef de la Voix du Nord pendant de longues décennies. Il avait été contraint à la démission en 1980 après un conflit que l’on qualifiera de “managérial”, et il livrera  plus tard sa vision des choses dans plusieurs petits livres dans lesquels il réglait quelques comptes. On lui doit également plusieurs ouvrages politiques dont un Sarkozy, ou la victoire de la parole. Il y a …bien longtemps, j’ai eu le plaisir de travailler avec lui  à La Gazette – il avait retrouvé son collègue Pierre Béal, ex-chef du service éco de VDN – où, détail piquant, le jeune journaliste débutant que j’étais alors se permettait de lui proposer sujets et éditoriaux au cours de longues discussions forcément mémorables.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .