L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Gérald Darmanin, mauvais oracle

Lu, vu, entendu Par | 02 février 2015

On ne peut pas être bon partout. La preuve avec Gérald Darmanin, le député-maire de Tourcoing. La nouvelle star des plateaux médiatiques était sur Europe 1 il y a quelques jours, pour parler entre autres de la législative partielle du week-end dans le Doubs. Quelques extraits :

  • “Le candidat UMP Charles Demouge sera au second tour et il gagnera cette élection”
  •  “Cette circonscription, Monsieur Moscovici l’a désertée, au moment même où il y a une augmentation sans précédent du chômage”,
  • A propos d’un second tour sans l’UMP. “Je ne fais pas de politique fiction. Dans toutes les élections partielles, cela ne s’est pas passé comme ça. Il y en a eu 13 depuis deux ans, jamais l’UMP n’a été éliminée”.

Dimanche, dans le Doubs, le FN est arrivé en tête devant le PS. Le candidat UMP, pourtant donné favori, est éliminé et ne participera pas au second tour (Le Monde). Mais Gérald Darmanin, secrétaire général adjoint aux élections de l’UMP, retombe toujours sur ses pattes : « C’est un résultat à relativiser car c’est l’une des 35 circonscriptions où le FN et le PS sont les plus forts. Or l’UMP n’y perd que de 500 voix environ »

DailyNord attend surtout avec impatience ses prochaines prédictions !

L’interview en question (l’échange sur la législative partielle est en début de vidéo).


Darmanin : “Nicolas Sarkozy ne verra pas que de… par Europe1fr

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus