L'AMOUR DURE TOUJOURS (OU PAS)

Tri sélectif Par | 07H00 | 27 février 2015

En février, une revue d’actu spéciale couples !

En cette fin de mois de février, nous avons décidé de consacrer la revue d’actualité à une thématique très deuxième mois de l’année : le couple. Ben oui, c’était la Saint-Valentin… Et puis des histoires de couples ou de coucheries, il y en a eu quelques-unes dans l’actualité régionale…

Just_divorced

Le couple, c’est parfois compliqué. La preuve avec notre revue d’actualité. Photo : Jennifer Pahlka from Oakland, CA, sfo.

Les mariages, c’est souvent aux beaux jours, en printemps ou en été. C’est parfois l’hiver. C’est souvent classique. Sauf sous nos latitudes. Coup sur coup, deux couples se sont unis dans notre région. Le premier à Bailleul le jour de la Saint-Valentin, le second à Dunkerque. L’originalité ? Ces mariés ont convolé en justes noces… en plein carnaval, et évidemment déguisés en carnavaleux !

Les mauvaises passes de DSK…

Pour DSK et tous les protagonistes de l’affaire dite du Carlton, c’était la fête également en février. Pas exactement du couple, mais des couples. Bon, on va pas vous refaire toute l’affaire, on vous a fait un très bon papier par là, mais évidemment le procès, qui a duré trois semaines, a très largement squatté l’actualité du mois. Dans le genre ménage à plusieurs, le ménage à trois Darmanin-Sarkozy-Bertrand a connu une nouvelle étape : Xavier Bertrand s’est déclaré candidat aux régionales, ce qui rassure sans aucun doute Gérald Darmanin qui soutient les deux possibles candidats aux primaires UMP pour la Présidentielle. Continuons dans le domaine politique avec le FN. Là aussi, les histoires de couples ont rythmé le mois : Jean-Marie Le Pen qui pousse sa fille à se présenter aux régionales ; Florian Philippot qui organise pour les candidats frontistes une visite de la maison natale de De Gaulle à Lille, héritage dont il se prévaut. N’oublions pas aussi la majorité roubaisienne : Guillaume Delbar et sa deuxième adjointe ont consommé leur divorce à l’occasion du vote du budget. Et bien entendu, impossible de passer à côté de cette phrase cinglante du ministre Kanner à la maire Aubry : “Martine Aubry était une grande ministre… au siècle dernier.”

On l’a appris début février. Quelques jours avant était diffusé L’Emprise, film avec Marc Lavoine, sur l’histoire d’une femme battue du Nord – Pas-de-Calais, qui avait tué son mari. Evidemment, ça n’a pas manqué : lors de la diffusion, un habitant d’Aulnoy-lez-Valenciennes a roué de coups sa compagne. Un an de prison en guise de récompense.

Les articles les plus lus en février sur DailyNord

En ce moment, la culture prend cher

Régionales : Xavier Bertrand en position de force

Martine Aubry sur France 3 : Lamy, De Saintignon, MEL, commentaires sur interview

Entretien avec B. Pompili et A. Linkenheld (1/2): « Surmonter notre complexe d’infériorité partagé »

Ces people picards que le Nord – Pas-de-Calais va gagner

… et les mauvaises passes des clubs de foot

En football, les couples n’ont pas la forme non plus. René Girard et le LOSC notamment. Vu les résultats en deça des espérances, on se dirige vers une séparation en fin de saison. Epilogue sportif que n’attendra  pas le VAFC avec son entraîneur, Bernard Casoni, viré mardi alors que le club du Hainaut se rapproche dangereusement de la zone rouge. Il est remplacé par David Le Frapper, entraîneur des moins de 19 ans et ancien joueur du club. Evidemment, dans les couples footballistiques, les inénarrables amours de Gervais Martel et Hafiz Mammadov continuent au mieux de faire sourire les observateurs, au pire, de faire pleurer les supporters.

Enfin, dans le genre “les histoires d’amour finissent mal en général”, on vous laisse le choix de conclure sur ce professeur de philosophie du lycée Averroès de Lille qui s’est fendu d’une tribune remarquée dans Libération, ou cette annonce sur le Bon Coin pour un studio “idéal divorce”.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire