Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 06 janvier 2015
Eriger un monument pour commémorer la fraternisation de Noël 1914 à Neuville-Saint-Vaast, l’idée de Christian Carion, réalisateur de Joyeux Noël qui s’intéressait à cet épisode de la Grande Guerre, a séduit les internautes. Financé en grande partie par les fonds publics (700 000 euros tout de même), ce monument bénéficie en effet de financements participatifs. Soit 50 000 euros collectés sur une célèbre plateforme.
C’est le cinéaste qui a voulu associer la population en proposant aux internautes d’être les propriétaires d’un bout de ce monument. Parmi les donateurs, on retrouve également les comédiens Guillaume Canet, Diane Kruger et Gary Lewis, qui étaient à l’affiche du film, sorti en 2005 (voir ou revoir la bande-annonce ci-dessous).
Source : La Voix du Nord
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.