L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Grand ménage du côté de la MEL (ex-LMCU)

Lu, vu, entendu Par | 08 janvier 2015

Lille Métropole Communauté Urbaine devient la Métropole Européenne de Lille (MEL)… et ça ne s’accompagne pas que d’un changement de nom. C’est carrément le grand ménage. “38 postes de direction sur un peu plus d’une cinquantaine sont ouverts à la vacance“, révèle La Gazette des Communes. Concrètement, dix à quinze d’entre eux bénéficieront d’un recrutement externe, ce qui est un mouvement de grande ampleur… et interroge forcément quelques mois après la prise de pouvoirs par Damien Castelain à la place de Titine de Fer.

Normal” juge le vice-président aux ressources humaines à la collectivité, qui précise :  “dix huit mois après l’arrivée de Martine Aubry en 2009, 650 agents avaient fait une mobilité interne“. Alors, si c’est normal…

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. La France est en retard de 50 ans qur les pays qui ont reorganisé leurs communes et surtout qui en ont diminué leur nombre. A coups d’artifices legaux , Sivom, districts, intercommunalités, metropoles d’equilibres, arrondissements, le système politico administratif a tenté de donner un peu d’organisation à ce patchwork invraisemblable mais avec un seul but, ne jamais menacer les elus en place et permettre le cumul des mandats. Avec en douce et dans les coulisses, la possibilité d’embaucher les conseillers du prince ou de la Tsarine hors du vivier des fonctionnaires de la collectivité concernée. Le cas de François Lamy est un des plus rigolos. Nous voilà avec un boyard parisien, un perdant qui arrive à Lille dans une atmosphère irrespirable.

  2. Pour le reste, à savoir le mouvement brownien des directeurs, le president de LMCU a fait sien l’aphorisme d’un sketch de Guy Bedos du debut ” Les femmes, c’est comme les pommes de terre, il faut que ça saute”. Mais le suspense existe : y aura-t-il un directeur ” Grand Stade” car à ce jour, les redevances ne sont payées et les frais antisismiques non plus.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie