L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Fusion Nord – Pas-de-Calais/Picardie : Frédéric Leturque ne perd pas Arras

Lu, vu, entendu Par | 02 janvier 2015

Peut-être qu’entre la dinde et le foie gras, vous n’avez pas vu passer la lettre ouverte publiée par Frédéric Leturque. Session de rattrapage, donc. Il y a quelques jours, le maire d’Arras s’est fendu d’une lettre publiée sur les réseaux pour non pas réclamer la capitale régionale à Arras (Amiens n’a en revanche pas renoncé, aux dernières nouvelles), mais pour que la ville, fort de son positionnement géographique et de son rayonnement, accueille des centres de décisions et des services régionaux.  “Nous défendons l’idée qu’Arras puisse accueillir des directions et centres de décisions qui pourront s’organiser équitablement et efficacement, autant au service des habitants du Nord – Pas-de-Calais que de ceux de Picardie.” Une manière de peser dans les futures décisions sur l’organisation du territoire ? On a toute l’année 2015 pour en reparler.

La lettre en question sur la page Facebook consacrée, l’article de La Voix du Nord.

Lire également l’analyse du Petit Théâtre de Martine Aubry

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Un combat de capitale, chacun essayes de tirer la couverture à soit. On se croirait revenue au temps des rivalité Flandre, Artois, Picardie.

  2. Je propose pour la future Région Flandre(s)-Artois-Picardie: Lille Capitale administrative et Amiens Capitale économique.

  3. Le maire d’Arras raisonne comme à l’ecole primaire avec ce raisonnement à base de distance geographique. Le centre de gravité ( revisez votre cours de geometrie, Monsieur le maire) de la nouvelle region, c’est Lille avec une metropole de 1,2 M d’habitants, très mal gérée certes mais qui existe

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus