L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Calais s’offre LE parc d’attractions (mais il manque encore l’argent)

Lu, vu, entendu Par | 28 janvier 2015

1 000 emplois directs et indirects, un équipement unique à 400 kilomètres à la ronde, la plus haute attraction d’Europe (on a vérifié : avec 80 mètres annoncés, ça a l’air d’être le cas), 1,5 million de visiteurs la première année, Calais va devenir The Place To Be en 2018 avec l’ouverture d’Héroïc Land. Un parc d’attractions, comme un goût de pyramide, présenté par la sénatrice-maire Natacha Bouchart. Bon, ne nous emballons pas. Le précédent projet, Spyland, est resté mort-né… tandis que pour ce nouveau parc, la société qui porte le projet doit trouver les financements. Soit 350 millions d’euros. Téléphonez au service financier de DailyNord, on va vous aider.

La Voix du Nord

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. 2018? ça me semble très optimiste…on est en 2015 quand même… au plus tôt en 2020, l’année des municipales, serait plus réaliste.

    Je ne sais plus s’il en avait été question sur DailyNord, mais « Le Louvre – Calais » ça aurait eu plus d’allure que « Heroïc Land »… Mais bon, ne remuons pas le couteau dans la plaie…

  2. Bouchart( maire sarkozyste ),et son 3 ème adjoint ( gauche MRC ) porte-voix Blet ( président de Cap Calaisis)veut inonder Calais de projets grandioses qui coûtent cher..Surtout en ces périodes de récessions budgétaires..
    Il y a en cours ,une immense  » caisse en tôle  » appelée halle à spectacles sur la place d’armes..Une construction qui bouche la vue à un grand nombre de résidents de cette place,où il y a marché les mercredi et samedi..Sans compter les soirées où y aura concerts ( ? )…dans cette place entourée d’immeubles et formant caisse de résonance..Puis il y aura SON palais des congrès qu’elle avait promis soumis à référendum avant sa réélection,puis « today » le référendum est annulé pour imposer son projet aux calaisiens..Ce bâtiment reprendra la place d’un camping centenaire en surplomb du port et de la plage et supprimé par ladite maire…Projet qui lui aussi coûtera très cher sur des années,même en partenariat privé-public,avec Rabot Dutilleul,car faudra bien le payer,le constructeur..Donc deuxième projet pharaonnesque bouchardien..Je crois que ce palais comporterait un ôtel avec chambres et restauration..Je ne comprends pas le soutien des hôteliers de Calais ( Calais Nord,bien sûr)qui imaginent faire le plein des congressistes qui vont manger et dormir,in situ…Déjà que – faut pas se voiler la face -,les commerces ferment de plus en plus sur Calais..La Cité Europe,sur Coquelles n’est pas loin..Et surtout que les anglais ayant supprimé MyFerryLink,une compagnie de transmanche locale qui faisait un « tabac « ,on va enregistrer de nouvelles pertes d’emplois,ainsi que celle de la très possible fermeture de  » Tioxide « …Près de 1500 chômeurs de plus..Et 2015 n’est pas en bon état de progression économique,jusque 2020 approximativement,malheureusement..Sans compter l’accroissement de la population migrante ( près de 2500 actuels et vraisemblablement,suivant le flux ,au niveau de 4000/4500 vers milieu 2015),que les anglais,maîtres du port de Calais refusent d’accepter chez eux….Mais enfin,je pense que Bouchart à l’argent pour ses  » pyramides « 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus