REBOND PRÉDICTIONS

Rebrousse-poil Par | 08H00 | 17 janvier 2015

2015 : oracles ô des espoirs !

Rebond rime avec réflexion mais aussi projection, anticipation. Dernièrement, un journal de la région – L’Avenir de l’Artois pour le citer – est allé consulter une voyante spécialisée en cartomancie pour donner les tendances de l’année à venir. Alors, amusons nous un peu avec ce quiz : voici les réponses d’abord, à vous de trouver quelle était la question d’origine. Cinq questions, une possibilité (?). Pour ceux qui afficheront un zéro pointé, rien ne dit que leurs réponses ne seront pas les vérités de demain. Allez savoir.

Les cartes se mélangent, on en pioche une, un 9 de pique, pas vraiment un bon présage. « Ça va être difficile, je peux me tromper mais ça risque d'être dur. En général, les piques ne sont pas de bons signes. »






Pour les questions financières, c'est le jeu de tarot qu'il faut sortir. « Logiquement oui, je vois que la situation se débloque en cours d'année 2015 »






Là encore les piques ont la cote, un huit et un neuf à la suite. « C'est non pour ça » annonce notre voyante.






« Ça sera plutôt vers la fin d'année je pense. Un début de construction fin 2015 pour une ouverture en 2016 » prédit la voyante.






« Je vois que ça va être difficile. Il devrait y avoir du retard... C'est vraiment dommage ça. »






« Du retard aussi. J'ai tiré un neuf de pique, vous savez ce que ça veut dire. Selon moi c'est le budget des travaux qui va poser un gros problème. »






« Enfin une bonne nouvelle, les cartes sont bonnes. Je vois que ça sera cette année. Avant le mois de décembre 2015, c'est sûr. »






« Je vois au moins 20 000 personnes cette année, ce sera un grand succès.. »






« Selon les cartes, ça ne devrait pas être exceptionnel cette année. Ça ne répond pas vraiment précisément mais je pense que ça ne sera pas pire que la précédente. »








Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là