Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 09 décembre 2014
Un footeux comme on les aime. Dimanche, pendant le derby délocalisé entre le RC Lens et le LOSC (1-1), David Faupala, grand espoir du club artésien à 17 ans paraît-il, tweete deux messages : “J’passe a coter de 800 euros“. “Avec l’égalisation de Lens“.
Le bonhomme avait parié sur la défaite de son équipe, ce qui n’est pas interdit lorsque l’on n’est pas encore professionnel. Devant le flot de réactions de supporters, il a fermé son compte Twitter. Mais a continué de s’épancher sur Facebook : “Je tiens à rappeler aux supporters lensois que je n’ai rien commis d’illégal, n’étant pas un joueur professionnel, les paris ne sont pas interdits. D’autre part,lorsque j’ai voulu quitter le RC LENS en fin de saison dernière (contre de grosses indemnités dont le club aurait bien besoin aujourd’hui) le club m’en a empêché tout en me faisant comprendre quotidiennement depuis qu’il ne compte pas sur moi à l’avenir. Je quitterai donc le RC LENS libre en fin de saison et malheureusement sans regret.” Il n’est pas sûr que les supporters le regrettent.
Via France 3 Nord – Pas-de-Calais.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.