Le Nord – Pas-de-Calais est en bonne place dans la dernière livraison du Canard Enchaîné. Et notamment le PS. Avec d’abord sous le titre “Au Nord, c’est déjà la baston“. L’hebdomadaire parle des tensions au PS, avec les Régionales en toile de fond. Bon, pas grand chose de plus de ce que l’on vous écrit déjà ici régulièrement, à part peut-être la colère des Aubryistes parce que Pierre de Saintignon n’était pas invité à la sauterie présidentielle de mardi dans la région. DailyNord a quand même remarqué qu’il a réussi à s’incruster sur la photo, en témoigne ce tweet :
Heureux d’être à #Lens aux cotes de @fhollande pour célébrer le renouvellement urbain pic.twitter.com/ymaqwbwrA1
— de saintignon pierre (@pdesaintignon) 16 Décembre 2014
Deux pages plus loin, c’est moins drôle. Le Canard Enchaîné explique que le PS du Nord doit se séparer de nombreux collaborateurs pour échapper à des “poursuites de fonds publics et financement illégal de parti politique“. On vous épargne tous les détails, mais serait en cause le fait pour les parlementaires de piocher dans leur enveloppe de rémunération des collaborateurs pour financer en réalité des permanents politiques. Gilles Pargneaux, le patron de la Fédé du Nord, s’indigne dans La Voix ce jour : “Il n’y a jamais eu de versements de parlementaire directement à la fédération et aucun licenciement ni aucune démission ne sont à venir.” Et devinez quoi ? Il se demande d’où vient l’attaque. Qui vous parlait de bonne ambiance au PS il y a quelques jours ?
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.