L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Gérald et Laurent : Je t’aime, moi non plus !

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 04 décembre 2014

 « J’ai fait Bourdin, Aphatie, Le Grand Journal, j’ai eu mon nom cité aux Guignols … Moi, je suis un enfant des Guignols ! En revanche, j’ai refusé Ardisson et Ruquier, car j’estime que ce n’est pas le rôle des politiques d’aller là-bas. Je ne vais pas aller raconter que je regarde YouPorn »…  Dixit l’ancien porte-parole de Sarko, Gérald Darmanin dans le Point et qui en profite pour dézinguer – gentiment, bien sûr, voyons… – le nouveau secrétaire général de l’UMP, Laurent Wauquiez qui avait déclaré il y a un an avoir déjà visionné U-Porn. Sans préciser d’ailleurs s’il s’agissait de la rubrique hétéro ou gay. Et l’on rappellera que le maire du Puy-en-Velay – toute métaphore serait le fruit du hasard – n’est pas vraiment un fan du mariage pour tous. Quoiqu’il en soit, nos deux duettistes – bientôt duellistes ? – partagent un point commun, en plus d’être respectivement le secrétaire général et l’autre un des cadors de l’UMP* comme secrétaire général-adjoint, qui est la région Nord-Pas de Calais. Darmanin est député-maire de Tourcoing et Wauquiez a des attaches familiales puisque l’un de ses aïeuls était le patron des Chantiers navals de plaisance haut de gamme éponymes – toujours installés non loin de…Tourcoing.

* On soulignera que Daniel Fasquelle, le député-maire du Touquet est le nouveau trésorier et grand argentier du parti de Nicolas Sarkozy qui a décidément fait ses emplettes dans notre région,

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. J’ai un eu de mal à comprendre pourquoi quelqu’un comme Mr Darmanin soutient Sarkozy, ils ont quand même deux images totalement différente, entre l’un plus populaire et l’autre Mr Fouquet’s.

    Ne risque t’il pas de griller sa carrière avec un soutien pareil ?

  2. Gérald a promis à Xavier Bertrand qu’il reviendra au bercail au moment de la primaire pour la présidentielle. Et Xavier le croit. Le Maire de St-Quentin est déconcertant parfois…

  3. @Taft59 Vous n’avez pas encore compris ce qu’est vraiment Sarkozy ? Juste un gros beauf qui a réussi, méprisant, vulgaire, qui s’exprime comme un charretier, malgré le Fouquet’s, Carlita et tout le fric du monde…

  4. On me dit que Sébastien Huyghe, député du Nord, va occuper des fonctions de porte-parole à l’UMP, à côté d’Isabelle Le Callenec, ce qui porte à trois le nombre de responsables de l’UMP issus de la région

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS