L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Gérald Darmanin ne respecte pas la Trêve de Noël

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 26 décembre 2014

L’interview qui va faire du bruit pendant la trêve de Noël – ou juste après…- tant elle lance des défis à droite, à gauche et au centre. Gérald Darmanin sur orbite, disais-je il y a quelques mois. L’homme qui suit deux sillages – Sarkozy et Bertrand – a dévoilé dans La Voix du Nord ses projets et ses ambitions. A classer dans la rubrique : on change tout et on ne prend pas les mêmes*. Eclairages.

Darmanin, son talon d’Achille. Pas un mot sur

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Gerald Darmanin n’a d’original que son origine familiale et son parcours scolaire. Fils d’un tenancier de bar de Valenciennes et d’une femme de menage selon wiki, il fait pourtant ses etudes au lycée des Francs Bourgeois, l’une des meilleures ecoles privées catholiques de Paris, situé dans le 4e arrondissement en plein quartier du Marais, un etablissement elitiste s’il en est. Comptons sur les bons pères pour préparer ce Valenciennois de naissance à Sc Po. Admis à Sc Po Lille, – aurait il echoué à Sc Po Paris ? – il devient vite, à 25 ans, collaborateur d’un sulfureux deputé, Christian Vanneste, dont les declarations homophobes sont connues et condamnées par la Justice. M Darmanin apprend vite de son mentor. Comme lui, il tient la théorie du genre pour «  absurde » sans expliquer pourquoi on l’etudie dans toutes les meilleures universités du monde. On aura compris que cet elu apprécie peu Simone de Beauvoir ( « on ne naît pas femme, on le devient ») et qu’il sait flatter la partie la plus retrograde et conservatrice de l’electorat de sa circonscription. Il va sans dire qu’il cumule deux mandats, deputé et maire de Tourcoing. Le caciques sclérosés de l’UMP regionale n’ont qu’à bien se tenir face à ce Rastignac sans complexes et sûr de lui. En tout cas, les media – dont Dailynord – ne s’ennuient pas avec lui. Son one man show fait leurs delices

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS