L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Régionales, UMP Nord, Daubresse, mairie de Lille : Gérald Darmanin dégaine

Lu, vu, entendu Par | 26 décembre 2014

Dans un entretien à La Voix, Gérald Darmanin dégaine en ce lendemain de Noël. Et dit tout haut ce que nous analysons sur DailyNord depuis déjà plusieurs mois.

A propos des régionales par exemple. Xavier Bertrand y réfléchit, c’est le meilleur candidat. Et s’il n’y va pas. “Je ne vois personne d’autre que Philippe Rapeneau ou moi-même pour conduire la liste de la droite et du centre“. Le cumul ne lui fait décidément pas peur, car le trentenaire se voit aussi à la tête de la Fédération UMP du Nord. Mais pas à la mairie de Lille, en revanche. Là, c’est son grand ami Sébastien Leprêtre qui mérite un peu mieux que La Madeleine, comprend-t-on. Un affrontement Lamy-Leprêtre à prévoir pour 2020 ?

En toute modestie, le secrétaire général adjoint de l’UMP évoque aussi son positionnement régional.”Je l’ai déjà, le leadership dans la région ! Je suis le parlementaire de la commune la plus importante“.

Avant, évidemment, le meilleur pour la fin, l’enterrement en première classe de Daubresse qui appréciera le cadeau de fin d’année : “Marc-Philippe Daubresse a été le benjamin du conseil régional en 1986. Je n’étais pas encore entré à l’école élémentaire (…). La nouvelle génération ne peut pas dire “On a gagné les élections municipales”, puis laisser ceux qui ont toujours tout perdu dans la région mener les combats“…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie