Lu, vu, entendu Par | 09H30 | 16 décembre 2014

Daubresse se voit l’égal de Darmanin, mais il est peut-être le seul

Ce qui est bien avec Marc-Philippe Daubresse, c’est son optimisme dans la presse afin de faire croire qu’il n’est pas en perte de vitesse face aux jeunes loups de la droite régionale. On vous parlait déjà de ses caisses de champagne et de sa prévision éventée pour les 70% de Sarkozy, en voici un nouvel exemple dans La Voix du Nord il y a quelques jours. Il dit notamment à propos de Sarkozy : «  Il a accordé à Gérald et à moi des postes équivalents à l’UMP”.

C’est marrant, on ne l’avait pas senti tout à fait comme ça. Gérald Darmanin, secrétaire général adjoint chargé des élections, directement rattaché à Laurent Wauquiez, le patron, a été nommé dans la première tournée après une exposition médiatique sans précédent en tant que porte-parole. Le député-maire de Lambersart a été désigné dans un deuxième temps, celle des titres de consolation aux sarkozystes éplorés, et, surtout aux ex-ministres un peu fatigués, pour ne pas les mélanger avec les secrétaires nationaux thématiques, ces valets trop ambitieux… en tant que délégué général chargé de la construction et du logement. Ce afin  de satisfaire l’armée mexicaine.

Il s’est roulé par terre devant Sarkozy pour avoir ce poste et tenter de jouer un rôle au niveau national. Il est rattaché à NKM. Avec laquelle il n’a pas beaucoup d’atomes crochus car il prétend s’y connaître mieux qu’elle en logement et en écologie. Ça promet. Et elle-même est en guerre ouverte avec Wauquiez…tout ce petit monde se déteste… Sarkozy utilise les haines et divise pour mieux régner“, ironise cet élu UMP du Nord, contacté par DailyNord.

Et tant qu’à faire, sur l’organigramme de l’UMP, qui va du haut vers le bas, Daubresse est bien en dessous de Darmanin.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là