L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Camille dans la ligne de mire ?

Le monde selon moi | Petit théâtre de Martine Aubry Par | 08 décembre 2014


Camille Cerf fera-t-elle de la politique comme sa célèbre prédécesseure, Elodie Gossuin, élue de Picardie ? Cette dernière, Miss France 2001, s’était laissé enrôler sur la liste UMP pour les régionales de 2004 et a retrouvé son fauteuil de conseillère régionale – cette fois-ci sans étiquette – en 2013 après la démission d’un élu UMP. Rien ne permet de le dire et ce billet n’est que taquinerie sans plus de prétention. Mais la région Nord-Pas de Calais qui gagne, ça a de la gueule, surtout le joli minois de Camille et ses yeux de biche …Ce qui serait rigolo c’est qu’on les retrouve toutes les deux dans un an au conseil régional Nord-Pas de Calais-Picardie…on aurait bonne mine.

* Petite digression moins légère. J’ai été presque choqué – eh oui, choqué – que les hasards du paysage audiovisuel français diffusent simultanément l’élection de Miss France 2015 et le Téléthon. Championnat de beauté pétante de bonne santé sur TF1 et opération émotion-charité pour corps-martyrs sur France2 – et Intouchables le lendemain pour continuer à faire chauffer les carnets de chèques ? A vot’ beau corps, m’sieur dames !


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. On connaît l’effet placebo. On devrait enquêter sur l’effet Cerf. Voilà donc qu’après la famille, les copines, les zelus zet les decideurs bafouillent des idioties convenues dans les gazettes. C’est un tic du NPC. Chaque fois qu’un évènement monté de toutes pièces concerne la region, tout le monde fait la roue. Mais cette fois ci, c’est exceptionnel tant la demoiselle en question et sa couronne en plastique excitent les epigraphes dans les gazettes. Ses propos d’une platitude desolante consternent le lecteur surtout quand on se souvient que l’une de ces reines d’un jour avait repliqué au journaliste gominé qui l’interviewait sur ses projets  » Prendre votre place », ce qui , pour une fois, avait fait rire la France entière qui applaudissait ce trait d’esprit.

  2. Je ne suis pas partisan de tout ce ramdam pour notre miss, j’ai toutefois constaté que des propos ignobles sont tenus sur le nord, sur une soit disant religion dont on n’en sait rien et l’on s’en fou ou sur les clichés. La presse nationale si contente de relayer les faits divers du nord ou de s’indigner parce qu’une miss du sud n’a pas été élu devrait aussi signaler les propos ignobles, antisémites et racistes de certains sur internet nous concernant.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS