POLITIC-MÉTÉO

Rebrousse-poil Par | 08H32 | 07 novembre 2014

Sondage vraiment idiot : va-t-il pleuvoir mardi 11 novembre ?

C’est vendredi, on se détend. Et DailyNord se pose une question existentielle : quel temps va-t-il faire mardi 11 Novembre, jour férié, faut-il rappeler ? Bah oui, parce qu’un célèbre invité vient dans notre région. Et que souvent, il pleut…

La région Nord – Pas-de-Calais comme nous l’aimons. Photo : Stéphane Dubromel.

Va-t-il pleuvoir mardi 11 novembre sur le Nord - Pas-de-Calais ?

  • DailyNord, tu n'as pas à autre chose à faire que de raconter des âneries pareilles. Enquêter sur le népotisme au Conseil Régional par exemple ? (47%, 8 Votes)
  • Bien sûr. Chaque fois que François Hollande se déplace, il pleut des cordes. Et comme il vient à Notre-Dame-de-Lorette, parions que l'Anneau de la mémoire va être rincé. (41%, 7 Votes)
  • N'importe quoi. Quand le Président est venu à Denain, chez Anne-Lise Dufour-Tonini, la pas encore frondeuse l'an dernier, il faisait plein soleil. En plus, Météo France n'annonce pas de pluie mardi (12%, 2 Votes)

Total Voters: 17

Loading ... Loading ...

4 Commentaires

  1. “La région Nord – Pas-de-Calais comme nous l’aimons”… Ce n’est pas possible d’utiliser ce nom à tout bout de champ!!! Dîtes plutôt “Malo comme nous l’aimons”… C’est bien Malo?

    Ou “le Nord de la France”, ou “la région”, ou “la Flandre Maritime”… enfin voilà quoi; il y a des stratégies d’évitement afin de ne pas utiliser ce nom tout le temps…

    Aurait-on l’idée de qualifier la région flamande (belge) de région “Ouest Pas de Courtrai”? … ça semble aberrant, mais à force de l’utiliser on finirait peut-être par s’y habituer…

  2. Mauvaise pioche; il a fait beau chez nous! Et même que ça a été pointé par tous les médias nationaux, vu que François Hollande était là (…).

    Sinon, à Notre Dame de Lorette, on voyait bien dans tous les reportages télévisés le monument aux morts avec l’inscription “champs de bataille de l’Artois et des Flandres”, mais les journalistes parisiens traduisaient “champs de bataille du Nord pas de Calais”. Désespérant.

  3. Justement pourquoi est il est question des morts en Artois et dans les Flandres mais pas du Nord Pas de Calais ? Concernant l’appellation Artois et Flandre, je ne suis pas sûr que beaucoup de journalistes parisiens savent de quoi il s’agit, ce qui doit être encore plus dommageable quand l’on sait que beaucoup ont fait leurs école de journalisme dans la capitale des Flandres, malheureusement pour eux ils ne lisent pas dailynord !

  4. “Justement pourquoi est il est question des morts en Artois et dans les Flandres mais pas du Nord Pas de Calais ?”

    Autant que je sache, s’il y a un contexte dans lequel on utilise les noms Flandres et Artois, c’est précisément pour qualifier les batailles de 14-18.

    Même le guide Michelin du tourisme de mémoire dans la région s’appelle ainsi (alors que le guide vert général s’appelle Nord pas de Calais).

    Pourquoi Flandres-Artois? Par Flandres on évoque aussi la Flandre belge je suppose… On le voit la carte du front dans tous les cimetières militaires (Arras, la vallée de la Lys, Ypres à Nieuwpoort)… Raison de plus pour ne pas dire Nord pas de Calais.

    En plus il y a un siècle on n’additionnait pas les 2 moches noms de nos départements, car la région administrative n’existait pas encore.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là