L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Retraite politique, mais pas encore médiatique pour Gérard Vignoble

Lu, vu, entendu Par | 14 novembre 2014

En avril, nous lui consacrions un portrait :  Gérard Vignoble, l’inclassable qui s’est cassé tout seul. Battu aux dernières élections municipales, Gérard Vignoble ne sera pas resté bien longtemps dans l’opposition. L’ex-maire de Wasquehal vient d’annoncer qu’il se retirait de la vie politique. Mais peut-être pas des soucis : cette fin de semaine, Stéphanie Ducret, la nouvelle élue, s’interroge sur des emplois fictifs présumés au sein de la mairie. La retraite politique peut-être, mais pas encore la retraite médiatique !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Cette affaire démontre les dangers de la decentralisation, cheval de bataille de la droite et de la gauche . Avant cette decentralisation, les budgets de chaque commune etaient soumis au contrôle du prefet qui disposait d’outils pour repérer les abus et les faire corriger subito. Ce contrôle a disparu…. Reste celui du ministère des Finances qui est bien loin et celui de la Chambre regionale des comptes qui arrive trop tard quand des doutes serieux sont evoqués suite à des signalements, des articles de presse basés sur des actions de l’opposition municipale. Il y a en France des dizaines d’affaires de ce genre sans oublier celles qui touchent les deputés à compte en banque en Suisse etc… N”oublions pas le CG 62 qui avait consacré 140 000 € pour envoyer ses representants chercher des zinvestisseurs au JO de Londres en logeant dans un hôtel 5 etoiles et en leur faisant prendre leurs repas au CLUB France avant de les faire ‘assister à la finale du 100m.. Il manque dans toutes les communes de France un bureau de contrôle des comptes EN INTERNE presidé par un membre de l’opposition municipale et composé à 25% de membres de la majorité et autant pour l’opposition, les 50% restants par des professionnels de l’audit des collectivités locales. Les depenses inconsidérées du maire de Wasquehal auprès de collectionneurs de bibelots napoleoniens et ses agapes repetées à Wasquehal ou ailleurs auraient immediatement été repérées.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie