L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

GROS SOUS

RC Lens et l’Azerbaïdjan : même le Ministre n’y comprend plus rien !

Lu, vu, entendu Par | 30 novembre 2014

C’est ce qu’on appelle une belle bourde ! Patrick Kanner, ministre des sports a déclaré, lors d’une visite du chantier du stade Bollaert, que l’Azerbïdjan était le seul pays capable de sauver le Racing-Club de Lens, rapporte le site internet France 3 Nord-Pas-de-Calais.  La raison ? “L’état d’Azerbaïdjan est tout de même sponsor maillot du club et des choses ont été annoncées par le passé” a expliqué le ministre. Il aurait dû tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler : l’Azerbaïdjan n’a jamais sponsorisé le maillot, souligne France 3, le logo “Azerbaïdjan-Land of fire” ayant été créé par Mammadov, l’homme d’affaires azéri qui a repris le club. Azerbaïdjan-Land of fire est donc une marque comme une autre, qui aurait reçu l’aval du pays en question mais qui n’est rattaché ni à l’Etat, ni à l’Office du tourisme ni à quoi que ce soit d’autre d’officiel. D’où la confusion, peut-être. Bon, il faut dire que Gervais Martel, le président, n’est pas clair sur le sujet. Jeudi, il affirmait dans un communiqué avoir “rencontré des représentants de l’Etat azéri à l’occasion du lancement des jeux européens qui auront lieu à Bakou en juin 2015. Ceux-ci nous ont assuré de leur souhait de nous aider.” Mais de là à dire que les 16,5 millions d’euros nécessaires à la survie du Club vont être virés par l’état azéri sur le compte bancaire des Sangs et Or…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture