Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 04 novembre 2014
Souvenez-vous. Il y a quelques mois, le Nord – Pas-de-Calais était persuadé de tenir une star : Stéphane Sieczkowski-Samier, le plus jeune maire de France (22 ans) à Hesdin (voir ici par exemple). Sauf que ces jours-ci, 20 Minutes qualifie un autre premier édile, plus jeune maire de France, Robin Reda à Juvisy-sur-Orge. Lui aussi avait 22 ans au moment de sa prise de fonction. Il y en a forcément un qui triche, mais de toute façon, ils sont battus. Il y a encore plus jeune en Auvergne, rappelle ce blog : Louis Chambon, au Falgoux, avait 21 ans au moment de l’élection.
Enfin, il y a tout de même une particularité qu’on ne pourra pas enlever à notre jeune maire du Pas-de-Calais : il doit être le seul à avoir cité Hitler dans un discours…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.