GROSSES TETES

Tri sélectif Par | 13H00 | 28 novembre 2014

Le BeffroiMètre de la semaine

Un flamand champion du monde, une directrice de recherche primée, une chef d’entreprise d’Armentières en passe de devenir chroniqueuse, un directeur de stade Pierre-Mauroy entre joie et embarras : comme chaque vendredi, le Beffroimètre fait le tour des personnalités nordistes qui ont marqué l’actualité de la semaine.

 

Dominique Bordet très haut sur le beffroi

Le Flamand est champion du monde dans sa catégorie (plus de 45 ans) et premier Français… en cent kilomètres de course à pied.

 

Priscille Brodin a gagné la reconnaissance de son beffroi

La directrice de recherche à l’Institut Pasteur de Lille, 41 ans, vient de décrocher le prix Sanofi-Institut Pasteur pour ses recherches sur les maladies mycobactériennes, en particulier lala tuberculose et l’ulcère de Buruli.

 

De son beffroi, Karine Charbonnier-Beck se fait entendre

La chef d’entreprise d’Armentières qui avait donné la réplique à François Hollande à la télévision va désormais une chronique sur RTL, dans le talk-show de “On refait le monde”.

 

Olivier Baudry entre deux beffrois

Le directeur du Stade Pierre-Mauroy pouvait être ravi du déroulement de la finale de la Coupe Davis. Las, une nouvelle plainte d’Eric Darques ainsi que les révélations du Canard Enchaîné ramènent le stade vers son quotidien agité…

 

Barbara Pompili défend son beffroi

La député de la Somme, accompagnée de Christian Manable, sénateur PS et président du Conseil Général de la Somme, plaide pour une capitale de la grande région Nord – Pas-de-Calais/Picardie… à Amiens.

 

Arnaud Mulliez quitte le beffroi

Le Président d’Auchan France va quitter ses fonctions dans quelques semaines.  Le fils de Gérard le fondateur sera remplacé provisoirement par Henri Mathias.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là