ACTUALITÉ RÉGIONALE

Tri sélectif Par | 13H00 | 14 novembre 2014

Le BeffroiMètre de la semaine

Sur terre ou dans les airs, ils ont fait l’actualité régionale cette semaine. Ils ont le droit au BeffroiMètre. 

David van Hemelryck se fait remarquer au dessus des beffrois

Cet homme a piloté un avion avec une banderole “Hollande démission” au dessus de Notre-Dame-de-Lorette le 11 novembre. Ses explications sont pour le moins confuses (France 3).

Daniel Percheron à l’aise dans son beffroi

Le 11 novembre, le président socialiste du conseil régional Nord-Pas de Calais a inauguré  en compagnie du président de la république l’anneau de la mémoire sur le site historique de Lorette.

Eric Dupond-Moretti plaide pour leur beffroi

Le ténor lillois du barreau défend les parents de Rémi Fraisse, le manifestant tué par une grenade lancée par la police sur le site du barrage de Sivens.

Jean-René Lecerf roule pour son beffroi

Le sénateur UMP prend son camp à contrepied en proposant un accord avec le parti socialiste pour les élections départementales et régionales de l’année prochaine. Même au PS, on se dit étonné.

Les élèves de Faidherbe condamnés sur le beffroi

Pour un bizutage qui a mal tourné, sept élèves du lycée Faidherbe de Lille sont condamnés à des travaux d’intérêts généraux et des peines d’amendes (20 Minutes).

Mulliez quitte les beffrois

Une douzaine de titres locaux et régionaux, dont La Croix du Nord, quittent l’escarcelle de la galaxie Mulliez pour rejoindre le groupe Ouest France.

1 Commentaire

  1. Van Hemelryck vous dites ? il est de la région ? J’ai particulièrement trouvé stupide ce geste, encore plus un jour de commémoration. Quel est le rapport entre le 11 Novembre et son soutien aux manifestations anti mariage gay ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là