L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Au Stade Pierre-Mauroy, les affaires reprennent…

Lu, vu, entendu Par | 27 novembre 2014

Pauvre Pierre Mauroy auquel désormais toutes les turpitudes du Grand Stade seront à jamais associées. Après le succès – il faut l’avouer – de la Coupe Davis, de mauvais esprits n’ont pas tardé à dégainer. Eric Darques d’abord : “l’empêcheur de détourner en rond” a, sans surprise, décidé de déposer une nouvelle plainte sur le bureau du juge, avec constitution de partie civile, sur la question du favoritisme dans l’attribution du fameux marché.

Et comme si ça ne suffisait pas, mercredi, Le Canard Enchaîné a de nouveau mis le feu aux poudres. Durant la Coupe Davis, un contrôle d’inspecteurs du travail, chargé de vérifier si tout le monde était bien en règle, a été interrompu… par la Préfecture car il pouvait provoquer “un embouteillage sur l’autoroute” (plus d’infos par là). Le contrôle sera reporté à une autre date. Autant le faire quand il n’y a pas d’agents de sécurité – la profession visée par le contrôle – sur place, ce sera plus simple… et ça ira plus vite.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. On a un president de LMCU qui a voté, en son temps, pour le grand stade sans avoir jamais lu le contrat de PPP Eiffage ni calculé la valeur actualisée des 31 annuités à payer , chacune augmentant sur la precedente d’un taux t variable issu d’un panier de differents indices eux mêmes variables. Cette recette de potion magique, ressemble comme deux gouttes d’eau aux emprunts toxiques en euros dont l’annuité de remboursement dependait d’un rapport de devises ( par ex FS/Yen) . Corsetée de dettes exotiques de ce genre, LMCu se prépare à un avenir très inquiétant.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture