Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par Marc Prévost | 14 octobre 2014
Les anti-sarkozystes Jean-René Lecerf et Thierry Lazaro soutiennent Bruno Le Maire, le challenger de l’ancien président de la république reparti à la conquête de l’UMP. Respectivement sénateur UMP et conseiller d’opposition à Lille et député-maire UMP de Phalempin, on ne les avait naturellement pas vu au meeting de Lambersart qui sonnait le début de la campagne sarkophile. La question subsidiaire est donc : quel est ou quel sera le poids du courant Le Maire dans le département du Nord, quel écho rencontre-t-il chez les militants ? On pense évidemment à la fédération nordiste, machine à distribuer les investitures pour les deux grands rendez-vous électoraux de l’année prochaine, départementales et régionales, qui pourraient lui sourire, sans oublier les législatives de 2017. On se souvient que Thierry Lazaro s’était présenté sans succès à la présidence de la fédération du Nord en 2010 après une année électorale mouvementée – il avait également tenté sa chance pour le leadership de son camp aux régionales. Deuxième question, élargie celle-là : qui derrière Bruno le Maire ? Ou plutôt pour qui roule-t-il ? En perspective de la présidentielle et de sa primaire à droite ? Nul doute que l’ancien ministre de l’agriculture, qui se verrait bien à Matignon, y jouera un rôle. Je mise sur Juppé.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Je lis chaque jour, et ne crois pas être le seul, les commentaires de nombreux citoyens qui déplorent le comportement de nos hommes politiques. Bruno LEMAIRE et Alain JUPPE se différencient de la majorité de leurs collègues. Certes, ils sont moins sur le devant de la scène. Mais au regard des motifs qui projettent les Balkany, Lavrilleux, Guerini, Morano, Thevenoud, Cahuzac etc… en une des médias une certaine discrétion et une cohérence dans les propos m’apparaissent comme des signes de sérieux.