L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

UMP : On choisit son camp

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 14 octobre 2014

Les anti-sarkozystes Jean-René Lecerf et Thierry Lazaro soutiennent Bruno Le Maire, le challenger de l’ancien président de la république reparti à la conquête de l’UMP. Respectivement sénateur UMP et conseiller d’opposition à Lille et député-maire UMP de Phalempin, on ne les avait naturellement pas vu au meeting de Lambersart qui sonnait le début de la campagne sarkophile. La question subsidiaire est donc : quel est ou quel sera le poids du courant Le Maire dans le département du Nord, quel écho rencontre-t-il chez les militants ? On pense évidemment à la fédération nordiste, machine à distribuer les investitures pour les deux grands rendez-vous électoraux de l’année prochaine, départementales et régionales, qui pourraient lui sourire, sans oublier les législatives de 2017. On se souvient que Thierry Lazaro s’était présenté sans succès à la présidence de la fédération du Nord en 2010 après une année électorale mouvementée – il avait également tenté sa chance pour le leadership de son camp aux régionales. Deuxième question, élargie celle-là : qui derrière Bruno le Maire ? Ou plutôt pour qui roule-t-il ? En perspective de la présidentielle et de sa primaire à droite ? Nul doute que l’ancien ministre de l’agriculture, qui se verrait bien à Matignon, y jouera un rôle. Je mise sur Juppé.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Je lis chaque jour, et ne crois pas être le seul, les commentaires de nombreux citoyens qui déplorent le comportement de nos hommes politiques. Bruno LEMAIRE et Alain JUPPE se différencient de la majorité de leurs collègues. Certes, ils sont moins sur le devant de la scène. Mais au regard des motifs qui projettent les Balkany, Lavrilleux, Guerini, Morano, Thevenoud, Cahuzac etc… en une des médias une certaine discrétion et une cohérence dans les propos m’apparaissent comme des signes de sérieux.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix ! Voir Ma Bio & my Way,

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .