NOTRE SONDAGE EXCLUSIF

Rebrousse-poil Par | 07H15 | 16 octobre 2014

Régionales : que peut faire Pierre de Saintignon pour se faire connaître en dehors de Lille ?

Pauvre Pierre de Saintignon : on vous le rapportait lundi dans notre road trip le long de la frontière entre Nord – Pas-de-Calais et Picardie, le candidat déclaré pour mener la liste socialiste lors des Régionales souffre d’un déficit de notoriété en dehors de ses terres lilloises. Heureusement, DailyNord a quelques idées pour qu’il se fasse connaître.

pierre-de-saintignon

Pierre de Saintignon pour ceux qui ne l’auraient jamais vu. Capture d’écran : Grand Lille TV.

Pierre De Saintignon devrait :

– Faire le buzz en piquant une petite colère devant les caméras (ah, non, ça il l’a déjà fait, la preuve dans la vidéo ci-dessous et dans cet article).


Pierre de Saintignon: la difficulté de… par ESJLille85

– Abandonner sa particule pour faire plus socialiste.

– Changer son nom en Desainchignon pour séduire les petites vieilles.

– Assumer son lien de parenté avec De Villiers, c’est vendeur.

– Racheter le RC Lens à Hafiz Mammadov et débloquer les millions manquants (et hop, tout le Pas-de-Calais dans la poche).

– S’installer à Albert (et hop, tous ces bouseux de campagnards, euh ces Picards, dans la poche)

– Prendre un abonnement au stade de la Licorne à Amiens pour se coltiner à la fois les matchs du RC Lens et du club d’Amiens.

– Devenir Mister Météo sur Canal + à la place laissée vacante par l’autre Nordiste, Raphaëlle Dupire.

– Ne pas payer ses impôts, son kiné, ses PV et son loyer (ça vous rappelle quelqu’un ?).

– Sortir un livre “Le drame des 35 h“, sachant que tout le monde tape dessus mais personne ne voudrait y revenir sauf pour les autres.

– Répondre aux demandes d’interview des journalistes de DailyNord.

Vous avez une proposition préférée ? Miracle de la technologie, vous pouvez voter (et même nous proposer d’autres astuces dans les commentaires 2.0).

Alors, quel conseil donneriez-vous à Pierre de Saintignon pour se faire connaître ?

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

4 Commentaires

  1. La notoriété des personnalités politiques est toute relative. Avez-vous demandé si les gens savent qui est Percheron? Je doute que beaucoup de gens même du PdC le sachent. ..

  2. @John : il y a quelques années, Percheron n’était connu que par 8% des sondés (voir ici : https://dailynord.fr/2009/12/regionales-percheron-je-connais-pas/), plus dans le Pas-de-Calais que dans le Nord. Oui;, vous avez raison : la notoriété des personnalités politiques est toute relative. Mais dans le contexte des futures régionales, avec la possible et probable candidature de Marine Le Pen dans le Nord – Pas-de-Calais/Picardie, mieux vaut avoir en face un homme – ou une femme – politique avec de l’envergure. C’est ce que nous expliquions il y a quelques semaines ici : https://dailynord.fr/2014/09/regionales-nord-picardie-candidats/

  3. “Un homme – ou une femme – politique avec de l’envergure”, pour contrer le FN, nous dit DailyNord.

    Oui, mais lequel, laquelle ?

    Tout le monde pense évidemment à “la” même.

    Mais la dame en question 1/ a tenu il y a peu des propos pas très intelligents à propos de cette fusion 2/ est surtout obnubilée par sa rivalité à distance avec le Président et se demande comment revenir sur le devant de la scène nationale de la manière la plus sûre et la plus habile 3/ craint donc d’être ridiculisée par Le Pen, a déjà été humiliée une fois par un guignol comme Huyghe, n’est pas prête à risquer de devenir le symbole du triomphe du FN et de l’effondrement du PS 4/ préfère donc abandonner la région à l’extrême-droite pour préserver ses propres chances pour la suite (et pouvoir dire que c’est la faute des autres).

    Les ravages de l’égo, le mythe du “destin national”…

    Mais merci à elle pour son courage et son sens de la responsabilité ! Et d’avance bonne défaite à M. de Saintignon.

  4. Tout est dit…

    Juste un truc qui m’intrigue: Saintignon et Aubry sont des vieux! Cette génération née juste après la guerre ne devrait plus être dans le circuit, ou alors terminer son (ses) mandat(s) en cours…
    La question de leur candidature ne devrait même pas se poser.

    S’agissant de Saintignon; son âge plus l’absence de notoriété, c’est trop. C’est con pour lui, mais il a loupé le coche… Et Percheron qui a passé 70 ans… On est pas dans l’union soviétique du début des années 80 quand même!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là