PICARDIE/NPDC EN FUSION

Petite histoire Par | 07H45 | 22 octobre 2014

Ces hommes et femmes politiques picards qu’il faudra apprendre à connaître

Eh oui, la Picardie a aussi des élus. Et pas des moindres. La proximité de Paris mais aussi bon nombre d’enjeux partagés, comme le canal Seine-Nord, font du personnel politique de ces trois départements une recrue de choix dans les grands débats. Avec la fusion – en cours – du Nord-Pas de Calais et de la Picardie, c’est un gros contingent de représentants des électeurs qui va oeuvrer au bien commun. Un atout pour la future grande région. Et les élus du Nord et du Pas de Calais feraient bien de compter avec leurs collègues “du sud”, souvent personnalités affirmées. Revue des troupes picardes.

Cet article fait partie de notre dossier Picardie/Nord-Pas-de-Calais en fusion. Retrouvez les autres volets par ici.

Emmanuel Macron, un Picard qu’il faudra apprendre à connaître… en cas de fusion. Capture d’écran : LCP.

Caroline Cayeux, UMP. La sénatrice-maire

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

4 Commentaires

  1. ça promet bien du plaisir et de l’animation…

  2. Nous avons déjà du mal à connaitre les politiques de l’autre département, voilà qu’il faudra se tenir au courant d’élus aux portes de Paris jusqu’à la mer du Nord. Je sens que nous sommes occupés de faire pire que mieux avec cette réforme.

  3. Concernant Emmanuel Macron, ce n’est pas un secret, il est marié avec Brigitte Trogneux, son ancienne prof de français au lycée à Amiens. Trogneux…des chocolats Trogneux d’Amiens (dont on trouve aussi des boutiques à Arras et Lille). Ce qui est moins connu c’est qu’ils ont une maison au Touquet. Donc Emmanuel Macron est vraiment lié à notre région… si tant est qu’on puisse considérer Paris-Plage comme une ville de chez nous, et pas comme un ovni posé sur notre littoral (…).

  4. @ l’inconnu: c’est bien vous connaissez tous vos élus de votre département 🙂 Sincèrement je connais mon maire, le président de ma communauté d’agglo, mon député de nom et je sais pas qui est mon sénateur. Si vous vous fixez d’apprendre tous les politiques de la nouvelle région , bon courage! Moi j’ai autre chose à foutre…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là