L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Népotisme hazebrouckois

Lu, vu, entendu Par | 22 octobre 2014

Les maires changent… mais les pratiques pas forcément. Il y a quelques jours, la presse pointait l’embauche de la femme de Patrice Vergriete, maire de Dunkerque, à l’AGUR (l’Agence d’urbanisme et de développement). Une embauche qui pouvait interpeller, le nouveau patron de la Communauté urbaine étant aussi le vice-président de l’association et son ancien directeur.

Un peu plus loin, à Hazebrouck, La Voix du Nord révèle que la municipalité vient d’embaucher la fille du nouveau maire, Bernard Debaecker. Qui plus est, sur une création de poste. Le maire se défend : il n’est pas intervenu, le DGS a décidé tout seul. Et n’a bien sûr pas pensé une seule seconde au patronyme de l’embauchée.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Pour ce qui est de Dunkerque, le procès fait au couple Vergriete me semble injuste… Chacun doit se renseigner; on trouve des réactions intéressantes et informatives sous l’article de la vdn cité plus haut…

    Sa femme a déjà occupé des fonctions de responsabilités à l’agence d’urbanisme dans le passé, où elle a laissé un très bon souvenir… En Flandre Maritime je connais quelques embauches effectuées selon une procédure indéfendable du temps de Delebarre… Non, vraiment, les mœurs ont changé à Dunkerque.

    Par contre à Hazebrouck ça semble plus discutable… Amalgamer les deux histoires (qui se sont il est vrai télescopées) me met mal à l’aise…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie